AérospatialeAirbus

Voici l’entrevue avec M. Florent Massou

Pour partager cette publication :

Voici donc l’enregistrement intégral de l’entrevue avec M. Florent Massou qui est le vice-président programme A220.

 

Cette entrevue a été réalisé hier au chalet d’Airbus au salon aéronautique du Bourget. M. Massou a apporté plusieurs précisions concernant la PRÉ-FAL qui sera construite.

Bon visionnement

 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

8 avis sur “Voici l’entrevue avec M. Florent Massou

  • Louis Martineau

    Rien de mieux qu’une entrevue avec un responsable qui est impliquer directement à la fabrication des A220. Félicitation pour cette entrevue de qualité.

    Répondre
  • CseriesFan

    Es ce que c’est moi ou il laisse la porte ouverte au fait que certains appareils A220-300 destinés aux clients américains pourraient etre fabriqués a mirabel…

    Répondre
    • André Allard

      Il y a un principe simple en communication, lorsqu’une porte n’est pas fermée, c’est qu’il y a une possibilité.

      Répondre
  • Très bonnes questions directes et pertinentes… Suivies de réponses tout aussi claires et directes. Une entrevue pleinement satisfaisante.

    Les remarques de M. Massou permettent d’avoir une bonne idées des difficultés de production auxquelles Bombardier faisait face, expliquant ainsi la faible productivité. Bombardier en avait par-dessus ll tête…

    D’autre part, il est devenu évident qu’Airbus ne s’est pas embarquée avec le A220 pour faire disparaitre un compétiteur : Ils sont impliqués à 100%, savent quoi faire et ont les moyens de leurs ambitions.

    Quant au A220-500, ce n’est qu’une question de temps avant son annonce.

    Ainsi, je me console du deuil que j’ai ressenti au moment où Bombardier a fait le don du C Series à Airbus.

    Répondre
  • Eric Tremblay

    Wow, ce type est génial !!

    Je suis confiant qu’il va bien ré-enligner la chaîne d’approvisionnement et surtout qu’ont va être plus pro-actif dans la détection de la « non
    -qualité » en temp opportun (particulièrement via la pré FAL)

    Répondre
  • Claude Boulay

    Très bonne entrevue, pour les A220-300 acheté par Delta, Jet Blue et Moxy soit 170 avions, un partie sera assemblé à Mirabel. Airbus vise assemblé 4 avions par mois à Mobile vers 2024. On prévoit la livraison du premier A220-300 de Delta par Mobile mi 2020. Pour la famille A320, Mobile en assemble 4 par mois et les autres sont assemblés en Europe. l’important est que le client Américains ait son avion comme prévu. Les 50 A220-300 d’Air Lease seront assemblés à Mirabel bien que le locateurs soit Américain.
    Pour le A220-500, c’est une question de temps. Le temps de bien ajuster la production du A220 et de gérer les autres nouveaux avions A350-1000, A321 LCR. l’éventuel lancement du NSA (737) enclanchera le lancement du 500.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *