Bombardier

Vidéo: piloter le CS300 d’Air Baltic

Pour partager cette publication :

Lors d’un vol de routine Riga-Heraklion d’Air Baltic, le site Air Clips a réalisé une bande vidéo qui nous présente le travail de routine des deux pilotes.

 

Du briefing avant vol jusqu’au plein d’essence avant de repartir, cette vidéo est une excellente représentation de la routine d’un pilote de ligne.  Avec les quatre caméras disposées aux bons endroits, les images de qualité nous permettent de bien voir le travail de l’équipage. La qualité sonore nous permet de bien comprendre les paroles des deux membres d’équipage et de savoir ce qui se passe exactement. Cette vidéo est en fait un très bon documentaire sur la routine des pilotes de ligne. Bon visionnement

 

 

 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

14 avis sur “Vidéo: piloter le CS300 d’Air Baltic

  • Claude Beauchemin

    Cette superbe vidéo doit-être vu par tout les pilotes au monde. Quelle superbe publicité ça ferais pour la C Series!

    Répondre
  • Normand Hamel

    Elle est très bien faite cette vidéo. C’était intéressant de voir le pilote déployer et renter à plusieurs reprises les aérofreins, avec le commentaire à la fin concernant la pente de descente de 3.4 degrés versus 3.0 degrés. J’avais moi-même remarqué la différence et je n’étais même pas dans le cockpit! 🙂

    Répondre
  • Robert Mainville

    Les auteurs de ce vidéo est Air-Clips, non pas Air Baltic.

    Répondre
    • André Allard

      Merci de l’observation, j’ai modifié

      Répondre
  • WOW bien fait comme si on y était !

    Répondre
  • Quelqu’un est-il en mesure répondre à ceci, pour le CS100 et le CS300 en vol, quel est le bruit en Décibel ?, 1-dans la carlingue, 2- dans le poste de pilotage, versus le 737 de Boeing ou encore d’un appareil d’Airbus ?

    Répondre
    • Normand Hamel

      D’après Lufthansa, qui opère à la fois le A320neo et le C Series via sa filiale Swiss, le C Series serait au moins un db plus silencieux que le A320neo, même si les deux utilisent le même moteur. Évidemment la différence sera beaucoup plus importante si l’on compare le C Series avec les générations précédentes du A320 et du 737, mais je ne saurais dire combien exactement. Cependant si l’on peut se fier à l’appréciation subjective de ceux qui ont essayé le C Series il serait semble-il dans une catégorie à part pour un mon-couloir. On le compare même au Airbus A380.

      Répondre
  • martin audet

    bonjour monsieur allard. faite donc un article sur le moteur usagé posé sur un avion neuf. les nouvelles négative méritent aussi a etre publiées. merci

    Répondre
    • André Allard

      Je ne publie pas ce genre de nouvelles que ce soit à propos de Bombardier ou de toute autre compagnie simplement parce que cela n’a aucune incidence sur l’entreprise. Même chose pour les déroutements d’avion ou encore pour les pannes mineur. Si un problème de conception ou une défectuosité a un impact significatif sur la sécurité ou encore sur la productivité alors la je publie. Une entreprise comme Bombardier qui fait un chiffre d’affaires de 15G$ a toujours plusieurs litiges commerciaux. Même chose pour Air Canada, Air Transat ou encore Pratt & Whitney et je ne vois pas l’intérêt de commenter chacun de ces cas.

      Pour revenir à Bombardier, par exemple: j’ai écris plusieurs articles à propos de la poursuite de Triumph car cela avait de sérieuse répercussion pour l’avenir du Global 7000. Mais dans le cas du moteur usagé, il s’agit d’une situation qui ne sait produite qu’une seule fois et qui n’a aucune répercussion sur les ventes. Voilà donc pourquoi je n’en parle pas.

      Répondre
    • Gros Minet

      Le pire c’est qu’ils ont laisser ça aller jusqu’aux tribunaux et la mauvaise publicité qui va avec. Il y a encore des idiots dans cette cie.

      C’était pas compliqué, ils n’avaient qu’a corrigé le problème et offrir une compensation acceptable et s’assurer que ça ce ne reproduise plus.

      Répondre
      • Nicholas

        Sauf que tous les clients ont des représentants sur la ligne d’assemblage pour vérifier ce genre de truc. Pour moi le client est autant responsable que Bombardier.

        Répondre
        • Gros Minet

          Quand vous êtes ou étier le numéro un du marché, c’est le genre de fling flang qu’il faut éviter même si le client le demande.

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *