Unifor déclenche la grève à Downsview
À 10 heures ce matin, la section locale 673 d’Unifor a avisé ses membres du déclenchement de la grève. Le syndicat affirme ne pas être parvenu à une entente avec les deux employeurs. Le syndicat a publié les horaires de piquetage sur son site. La section locale 112 qui représente les employés de production est également en grève
La réaction de Bombardier
Le Directeur principal des Communications de Bombardier, M. Mark Masluch, déclare ce qui suit :
« Les discussions entre Bombardier et Unifor continuent. Nos efforts visent fermement à mener le processus de négociation jusqu’à un accord. »
Notez que cette grève d’Unifor est une première à Downsview en près de vingt an.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
La nouvelle usine est elle prête?
Me semble qu’on pourrait tout rapatrié ça à Montréal si les demandes sont irréalistes. Je suis sur qu’il y a moyen de faire de la place.
Je ne crois pas que la construction du bâtiment soit de débuter encore, le déménagement est prévu pour la deuxième moitié de 2023. Mais BBD a un contrat avec le GTAA et ce sont eux qui s’occupent de la construction puis ils vont le louer à BBD.
Environ 1500 syndiqué.es de Bombardier/Global et quelques 700 chez De Havilland/Dash8-400 sont en grèves, soit productions et bureaux. ….http://unifor.org/fr/les-membres-dunifor-chez-bombardier-aeronautique-et-de-havilland-aircraft-sont-en-greve