Bombardier

Une petite commande de C Series avec ça?

Pour partager cette publication :

Le site Fliegerfaust.com a posé la question à savoir s’il y aurait une annonce de commande demain. Nous pensons que la question vaut la peine d’être posée surtout que le FTV8 aurait été aperçu aux installations de Bombardier à Dorval, avec du ruban à masquer sur le fuselage.

 

Demain nous saurons donc quelle sera la taille des oreilles du lagomorphe que sortira Alain Bellemare ainsi que le nom du destinataire.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

8 avis sur “Une petite commande de C Series avec ça?

  • Roger Tardif

    Bravo pour le lagomorphe. On verra si c’est un bon magicien.

    Répondre
  • Normand Hamel

    Les lois canadiennes rendent difficiles ce genre d’annonce car lorsqu’une entente est signée elle doit être rendue publique dans les 24 heures. C’est la même chose lors des salons aéronautiques. Cependant il n’y a aucun avantage pour un client de signer pendant une assemblée des actionnaires. Si il désire profiter de la publicité il fera plutôt coïncider la signature avec la tenu d’un salon aéronautique. Par contre la situation est différente pour A&B, qui n’ont pas la même contrainte et peuvent signer une entente longtemps d’avance, sans devoir l’annoncer immédiatement. Cela a peur effet de maximaliser les retombées médiatiques pour les deux parties.

    Répondre
    • André Allard

      Rappelle toi l’an dernier la commande de Delta, on l’a su presqu’un mois à l’avance. J’imagine que BBD a trouvé un moyen de contourner les lois canadiennes avec une filiale US qui signe une LOI qui lie les deux partie le temps que le vrai contrat soit signé.

      Répondre
  • Ça prend un nom de transporteur pour ajouter plus de piquant à cette rumeur.

    Je pense à Air Bazutolan.

    Répondre
  • C’etait pas le cs300 pour le vol en partenariat avec air canada? Il me semble que j’ai vu de quoi passer sur ton blog. Il etait marqué air canada sur le côté.

    Répondre
  • Gros Minet

    Pour les 2-3 prochaines années, BBD aura beaucoup de difficultés de vendre à profit. Donc il n’y aura que des ventes stratégiques comme UNITED, BA, AF, un ou deux LLC ou des commandes pour bloquer Embraer. Les commandes profitables seront dans les 1 à 10 avions seulement à des petites cie. C’est très simple à comprendre. Il n’y a pas le feu. Ils sont «bookés» pour 5 ans au moins surtout à la vitesse où ça sort présentement et les cie aérienne peuvent attendre que BBD laisse aller les avions à plus bas prix.

    Répondre
  • Selon Fliegerfaust, le CS300 se rend à MEX. On jase là! Le CS300 à MEX. AMX qui est en grand partenariat avec Delta qui vient d’acheter des CSeries. Existe-t-il un lien ici?

    Répondre
    • André Allard

      Pas impossible, j’ai une rumeur de commande mais je n’ai pas le nom du client. Mais je partirais plutôt sur un vol de routine.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *