Air TransatCommuniqués de presse

Transat AT inc. annonce être en discussions préliminaires concernant la vente potentielle de la Société

Pour partager cette publication :

MONTRÉAL, le 30 avril 2019 /CNW Telbec/ – La Société annonce être en discussions préliminaires avec plus d’une partie concernant une transaction potentielle visant l’acquisition de la Société.

 

Ces discussions font suite à la réception par la Société de manifestations d’intérêt. La Société a formé un comité spécial d’administrateurs indépendants chargé d’évaluer les propositions avec l’aide de conseillers financiers et juridiques, de considérer, et, si jugé approprié, entreprendre un processus de revue formelle des options stratégiques, d’examiner toute proposition alternative, et de faire des recommandations au conseil d’administration dans l’intérêt de la Société et de toutes ses parties prenantes.

 

Cette situation n’a aucune incidence sur les clients ou les employés de Transat, ni sur ses opérations, qui se poursuivent comme à l’accoutumée.

 

Les discussions sont à un stade préliminaire. Aucune décision n’a été prise à l’égard d’une transaction potentielle. Il n’y a aucune garantie qu’une transaction sera conclue. La Société n’entend pas faire de nouvelle annonce ou de commentaire additionnel à ce sujet sauf en conformité avec la réglementation applicable.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

14 avis sur “Transat AT inc. annonce être en discussions préliminaires concernant la vente potentielle de la Société

  • Qui d’autres qu’AIR CANADA ou WESTJET veulent les acheter ???

    Répondre
    • Ce ne sera pas une bonne nouvelle pour les consommateurs si c’est le cas…

      Répondre
      • C’est le but pour AC et WJ: reduire la compétition pour augmenter les prix. Je ne vois TUI acheter ça. Est-ce que Sunwing a les moyens ???

        Répondre
        • André Allard

          Sunwing est la propriété à 49% de TUI alors ce serait TUI, mais lire l’autre commentaire à ce sujet

          Répondre
          • Je ne savais pas … et ça pourrait être eu finalement.

  • Eric Tremblay

    Avec Air Canada Rouge qui envahit toutes les routes « leasures » d’Air Transat, un nouveau propriétaire avec des poches plus profondes serait peut être de mise.

    AT pourrai alors « accoter » les guerres de prix du plus gros joueur…

    Répondre
    • André Allard

      Il y a au moins une des deux offres qui seraient hostile et c’est donc possible. le problème c’est que TUI détient aussi 49% de Sunwing, pas sure que ca passerait le la règlementation anti-monopole

      Répondre
      • AT n’est pas si gros que ça et ils ont de la difficulté a matché Rouge. Je ne pense pas que la transaction avec TUI serait rejeté.

        Répondre
    • Pour moi, c’est clair que ce sera une entité dans le milieu du voyage.

      Répondre
  • Ils doivent se vendre dû à l’effet Norwegian. À la deuxième moitié de 2018, 75% des revenus de AT sont sur des vols trans-atlantique et des cies comme Norwegian leur donnent des difficultés. TUI ne peut qu’acheter 49% d’AT.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *