Top Aces achète 25 Alpha Jet belges
La compagnie montréalaise Top Aces fait l’acquisition de 25 Alpha Jet de la force aérienne belge. C’est en 2018 que le gouvernement belge avait lancé l’appel d’offres pour la vente des 25 avions d’entrainement. Au terme du processus c’est Top Aces qui fera l’acquisition des appareils pour une somme non dévoilée. Le contrat d’achat inclus également le stock de pièces de rechange.
L’Alpha Jet est un avion d’entrainement ou d’attaque au sol fabriqué conjointement par Dassault et Dormier. La Belgique a reçu ses appareils de 1978 à 1980 et les a utilisés pour de l’entrainement. En 2000 ils ont été équipés d’une centrale de navigation inertielle et d’un système d’affichage à tête haute.
Avant cette dernière acquisition, Top Aces possédait 16 Alpha Jet qu’elle utilise pour des missions d’entrainement. Lors des simulations de combats aériens, ses pilotes jouent le rôle des ennemis avec leurs appareils. L’entreprise fournit des services à l’Aviation Royale Canadienne, la Luftwaffe et la Royal Australian Air Force. En plus des Alpha Jet, elle possède des A4 Skyhawk, un Lear 35 A et des F16A de Lockheed Martin.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter