_GénéralAérospatiale

Terrains de Bombardier à Downsview, des offres supérieures à 700 M$

Pour partager cette publication :

Selon un article publié dans le Globe and Mail de Toronto mardi dernier, les premières offres qu’aurait reçues Bombardier pour les terrains de l’aéroport de Downsview seraient toutes au-dessus de 700 M$. Le texte ne précise cependant pas si les offres ont été faites en dollars canadiens ou américains. L’article fait aussi mention d’un soumissionnaire dont l’offre de plus de 800 M$ aurait été écartée pour la prochaine ronde.

 

Toujours selon le texte du Globe and Mail, la deuxième ronde avec un groupe restreint d’acheteur potentiel serait complétée avant la fin du mois d’avril. Est-ce que M. Bellemare aura un lapin à sortir du chapeau lors de l’assemblée générale annuelle du 3 mai prochain?

 

Pour le lire le texte du Global and Mail, cliquez ici

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

14 avis sur “Terrains de Bombardier à Downsview, des offres supérieures à 700 M$

  • Je suis curieux de savoir que sera la commission que devra payer bombardier a la T/D pour cette vente $$$$$$.

    Répondre
  • Tom Laflamme

    J’espère bien que les offres sont au dessus de 700 millions, en début d’année on parlait de terrain qui étaient proche de 2 milliards soit 2000 millions.

    Faut comprendre que ces terrains sont immense et que le pi. ca. tout près de Toronto vaut une fortune, alors des terrain près du métro et bordé par un immense parc bien vert est tout un atout.

    Une fois la vente autorisé, la ville procédera certainement a un changement de zonage, bien sur, avant l’approbation celle-ci se laissera tirer un peu les oreilles, mais vu la mauvaise réputation de Bombardier dans cette ville je ne serais pas surpris que les employés soit sacrifiés pour un développement.

    Répondre
    • Gros Minet

      Ça va valoir $2 milliards une fois la piste et les bâtiments enlevées et le dézonage fait et ça ça coûte plusieurs centaines de millions.

      Répondre
    • André Allard

      L’article parle du prix le plus bas à 700 M, remarque qu’il n’est pas fait mention de l’offre la plus élevée.

      Répondre
      • Gros Minet

        Je ne serais pas surpris qu’ils attendent encore avant de vendre parce que $700 millions moins les coûts de déménagement et autres coûts, ils ne restera pas assez pour BBD. C’est à peu près tout ce qu’ils restent de valeur dans leur actifs et qui est vendable presque facilement.

        Ils essaieront peut-être de dézoner le terrain avant de le vendre.

        Répondre
        • André Allard

          L’article parles d’offre de plus de 700M$, si cela permet d’établir le prix plancher on ne sais pas quel est le prix le plus élevé. Une offre de plus de 800 M$ a même été rejeté, si elle avait été l’offre la plus haute elle aurait été gardé afin de faire monter les enchères.

          Je suis d’accord pour dire qu’en bas de 1 G$ Can, ca ne veut pas la peine de vendre. Même si au bout du compte le prix de vente de Downsview et le coût du déménagement sont les mêmes cela en vaudra la peine pour BBD puisqu’une rationalisation de la production, du Q400 surtout, sera bénéfique dans le futur.

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *