Sunwing met à pied tous ses pilotes
Sungwing est la première à rendre la nouvelle officielle alors qu’elle mettra à pied tous ses pilotes le 8 avril. Des pilotes de la compagnie ont partagé la nouvelle sur des sites spécialisés. À partir d’aujourd’hui Sunwing effectuera des vols vides vers le sud afin d’aller chercher les canadiens qui doivent revenir.
La compagnie suspend toutes ses opérations aériennes à partir du 9 avril. Sunwing compte reprendre ses opérations estivales lorsque la situation reviendra à la normale. Il faut s’attendre à d’autres mises à pied dans l’industrie au cours des prochains jours.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
Je crois que c’est LA chose à faire…vu qu’il semble que les gens ne comprennent pas de ne pas sortir du pays et même de leur maison, si il n’y a plus de vols, ils auront pas le choix. C’est une décision très responsable de la part de Sunwing…Chapeau !!
Cest plutôt l’inverse, ils arrêtent parce qu’ils n’y a plus personne qui voyage. À part quelques hurluberlus vous croyez vraiment que les avions sont bondés de touristes? Quand tout ceux qui sont à l’étranger seront revenus il n’y aura vraiment plus personne à transporter…
Je serais surpris que Sunwings reviennent…
Bravo Nous sommes la seul compagnie qui a mise ses culottes et c’est ce que vous répondez Wow c’est pour ça qu’on va tous être malade, c’est pour des gens qui ont des réflexions comme ça
Je n’ai pas dis que j’étais contre le fait d’arrêter les opérations, je dis seulement que s’ils arrêtent c’est parce que tout le monde annule ses voyages, surement pas pour éviter de propager la maladie.
Ce n’est pas plus compliqué que celà. Et ça durera plusieurs mois dans le meilleur des cas, ce qui se passe en Europe a de très bonnes chances d’arriver ici très bientôt.
Il faut remettre la réponse de Nicolas dans contexte. Il ne blame pas et ne souhaite la la faillite de Sunwing. Il veut dire que toutes les compagnies aériennes sont à risque de faire faillite en ce moment. Cel inclus Air Canada, Air Transat, Porter, Sunwing et WestJet.
Effectivement je me suis peut-être mal exprimé. Je comprends que ça doit être difficile pour les travailleurs concernés.
Les prochaines semaines vont comporter leur lots de mauvaises nouvelles. Mais si c’était seulement quelques semaines ce serait encore pas si pire, mais j’ai bien peur que ce soit les deux prochaines années qui comptent leurs lots de mauvaises nouvelles.
Félicitations ..
Bonne initiative pour garder les voyageurs inconscient au pays !!
D’après moi Transat et Rouge vont bientôt faire ça.
En toute logique, il y a certainement des discussions qui se tiennent entre les compagnies, les syndicats et le gouvernements afin d’éviter les mises à pied massives. Air Canada et Transat c’est plus de 35 000 emplois et c’est sans compter Jazz et les fournisseurs. J’imagine qu’un aide gouvernementale, avec des heures réduites pour les employés permettrait d’éviter le pire.
Pour avoir voyagé avec cette compagnie il y a 2 mois, je leur souhaite la faillite. Pire expérience de voyage à vie et je voyage beaucoup donc je sais de quoi je parle…bref des esties tout croches avec des avions tout croches pis des délais infinissables sans pré-avis.
J’ai aussi vécu une mauvaise expérience avec Sunwing sur un vol Cuba Mtl mais là je suis à Puerto Vallarta et on ne peut qu’applaudir le fait que la Cie rapatrie au sud des gens clients de leur rivale premier arrivé premier embarqué et le tout sans frais et
si c’est pour un stunt publicitaire et bien bravo!