Spirit Airlines et Sun Country Airlines supportent Bombardier
Le journaliste de la presse Canadienne, Julien Arseneault, a rapporté dans une article que les deux transporteurs à rabais américains ont écrit à la Commission du commerce international des États-Unis afin de faire entendre leur point de vue.
Les deux compagnies aérienne demandent à la Commission du commerce international de ne pas imposer de droit compensatoire sur l’entrée aux USA du C séries. Pour lire l’article, cliquez ici
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
Spirit possède 31 A319 de 145 sièges qui ont plus de 11 ans. Le CEO a dit que s’il devait acheté un avion de 100 à 140 places, le CSeries serait l’avion idéal. Le fait que ces 2 cies prennent le temps d’écrire et s’engage dans le débat montre comment la plainte de Boeing dérange le monde de l’aviation. J’aimerais bien voir Jet Blue, American, Alaska et United se manifester.
Je crois que certaines commandes seraient annoncées rapidement s’il n’y avait pas les menaces de sanctions. Le patron de Delta l’avait dit: il manque de concurrence chez les avionneurs. Boeing devrait avoir honte de n’opposer que des avocats à un produit qu’il ne veut même pas se donner la peine de créer.
Maintenant que les appuis a la plainte de Boeing se font de plus en plus rares au USA même, que sera la stratégie de l’avionneur ??????…… Je crois toujours comme lors du dépôt de la plainte, qu’aucune mesures compensatoires ne sera appliqués a Bombardier. Que và t-il arriver au PDG de Boeing s’il perd (sans nul doute) surement congédiement déguisé en retraite ??????.
http://www.boeing.com