SIGNATURE D’UNE LETTRE D’ENTENTE ENTRE AÉRO MONTRÉAL ET LE CED
COLLABORATION MAJEURE DANS LE CRÉNEAU D’EXCELLENCE DES DRONES – SIGNATURE D’UNE LETTRE D’ENTENTE ENTRE AÉRO MONTRÉAL ET LE CED
Montréal, le 3 avril 2017 – La présidente-directrice générale d’Aéro Montréal, Madame Suzanne M. Benoît, et le directeur général du Centre d’excellence sur les drones (CED), Monsieur Marc Moffatt, ont procédé, plus tôt aujourd’hui, à la signature d’une importante lettre d’entente définissant la collaboration des deux organisations dans le secteur des drones.
En signant cette entente, Aéro Montréal et le Centre d’excellence sur les drones conviennent de travailler conjointement à établir un comité de travail sur le sujet des drones, organiser des événements destinés à la communauté drone, favoriser les objectifs individuels et communs des deux organisations, en plus de soutenir l’émergence d’un Créneau d’excellence drone au CED.
L’entente a été signée en présence de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique du Québec, Madame Dominique Anglade, dans le cadre de la Semaine internationale de l’aérospatiale – Montréal – 2017. Elle permettra plus particulièrement de développer conjointement un plan d’actions nécessaire à la mise en œuvre d’un comité de travail dédié aux drones, en plus de l’organisation d’événements reliés au développement d’un Créneau d’excellence drone au CED.
«Le secteur des drones est en pleine expansion. Il présente un potentiel immense pour nos entreprises de la grappe aérospatiale québécoise, notamment les PME. Déjà, plusieurs entreprises de notre industrie se montrent proactives à percer ce créneau. Notre stratégie chez Aéro Montréal est alignée à celle des gouvernements fédéral et provincial qui, récemment, ont annoncé dans leurs budgets respectifs des incitatifs pour favoriser l’innovation et l’excellence. Je suis très satisfaite de cette entente avec le CED car elle s’inscrit dans cette voie et vient appuyer l’écosystème aérospatial du Québec », souligne la présidente-directrice générale d’Aéro Montréal, Madame Suzanne M. Benoît.
Pour le directeur général du Centre d’excellence sur les drones, Monsieur Marc Moffatt : «Dans sa Stratégie québécoise de l’aérospatiale 2016-2026, le gouvernement du Québec reconnaît l’intérêt de développer un écosystème régional consacré aux drones civils. La collaboration entre le CED et Aéro Montréal constitue donc une alliance très importante pour le développement de l’industrie du drone au Québec, puisque nous travaillerons ensemble à positionner le Québec comme un savoir-faire incontournable dans le domaine», a-t-il commenté.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter