Rencontre entre des représentants de l’AIMTA québécois et des négociateurs de l’ALÉNA
Rencontre entre des représentants des travailleurs de l’aérospatiale québécois et des négociateurs de l’ALÉNA
Montréal, le 25 janvier 2018 – Des représentants du Syndicat des Machinistes (AIMTA) rencontreront des membres de l’équipe de négociateurs du Canada pour discuter des différents enjeux entourant le renouvèlement de l’ALÉNA et l’Aérospatiale. La rencontre aura lieu ce midi à l’Hôtel Bonaventure, lieu où se tient la 6e ronde de négociation de l’accord.
Il est déjà prévu que les différents chapitres concernant les règlements des différents commerciaux seront à l’ordre du jour.
Le Syndicat des Machinistes (AIMTA) représente environ 650 000 membres à travers l’Amérique du Nord. Avec ses 150 000 membres dans l’industrie aérienne et aérospatiale (16 000 au Canada), l’AIMTA est le plus important syndicat au monde dans l’industrie aérospatiale. Au Québec, le syndicat compte 15 000 membres et au Canada, plus de 50 000 membres.
Au Québec, c’est surtout dans le secteur de l’aérospatiale que nous retrouvons les membres du Syndicat des Machinistes notamment au sein d’entreprises majeures comme Bombardier, Rolls Royce, Héroux-Devtek, Messier Bugatti Dowty, L3-MAS, AJ-Walter, Air Canada, Air Transat et Siemens.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
Oublions l’Aléna c’est presque sur. Trump depuis son entrer en politique a toujours dit qu’il privilégie des ententes économiques entre deux pays seulement. Pas d’ententes globales mais plutôt secteurs par secteurs. Ces types d’ententes sont faciles a êtres renégociées en touts temps pour les américains quand ils croient que leurs intérêts n’y sont plus.Ce n’est qu’un retour vers leurs pratiques économiques du passé.
Aléna pas une grosse perte. http://www.lesaffaires.com/blogues/francois-normand/alena-heureusement-que-le-canada-a-diversifie-ses-marchés/600158