Recul des ventes de 12,7 % pour Héroux-Devtek
Le troisième trimestre de l’année fiscale 2023 d’Héroux-Devtek se termine sur une note négative. Le fabricant de trains d’atterrissage affiche une baisse de 12,7 % de ses ventes à 131,1 M$.
C’est le secteur des avions civils qui affiche le plus gros ralentissement avec une baisse de 22,4 %. La direction d’Héroux-Devtek mentionne que c’est le ralentissement des livraisons de gros porteurs qui cause cette baisse. Mais le recul a été partiellement compensé par les augmentations de cadence dans l’aviation d’affaires. Le secteur de la défense a connu une baisse de 3,9 % au cours du trimestre pour s’établir à 94,6 M$.
Pour le trimestre, la marge brute du fabricant était de 16,3 % comparativement à 18,7 % l’an passé. La compagnie affiche un profit de 10,3 M$ et le flux de trésorerie a augmenté de 17,5 M$.
La chaîne d’approvisionnement
La direction d’Héroux-Devteks mentionne également avoir été victime de perturbations de la chaîne d’approvisionnement. En particulier dans les dernières semaines du trimestre et aux États-Unis. Pour le trimestre en cours, la direction fait preuve d’un optimisme prudent puisque la COVID-19 pourrait nous réserver d’autres surprises.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
Rien pour aider HD, Jon Ostrower dans son dernier article s’attend à ce que la certification du 777-9 soit encore repoussée.