Pratt & Whitney prépare des mises à pieds
La section locale 510 d’UNIFOR a avisé ses membres que Pratt & Whitney Canada prépare des mises à pied.
Selon le site de la section locale 510, 20% à 30% des emplois seraient éliminés parmi les syndiqués. L’importance des coupures varieraient d’un département et pourraient excéder 30 % dans certaines unités. Le syndicat est en discussion avec l’employeur afin de trouver des solutions alternatives. UNIFOR aurait proposé de devancer certains départs à la retraite, mais Pratt & Whitney aurait refusé cette proposition. Selon l’employeur, cette solution serait beaucoup trop dispendieuse.
Vue l’heure tardive, je n’ai pas été en mesure de rejoindre le syndicat ainsi que la compagnie. Au début du mois, la compagnie avait obtenu la désignation d’entreprise essentielle et avait repris sa production.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
il faut aussi mentionner la suppression d’environ 300 employés contractuels qui a déjà eu lieux lors de la première semaine du mois d’Avril. Majoritairement des emplois de bureau.. ingenieurs .. techniciens et autres.
1 Solution simple, mais le syndicat ne voudra Jamais.
Reduire de 20% les heures travaillées le temps de la crise. Ainsi tous garde leur job et salaire.
C’est déjà fait depuis le 11 avril. 32 hrs travaillé pour 32hrs de paie. Semaine réduite a 32hrs au lieu de 40hrs
Ça a déjà été proposé, voté, approuvé à plus de 70% par les membres et appliqué depuis presque 2 semaines maintenant.
Surprenant ce revirement de Pratt. À partir du 25 mars et les jours suivants pratt mais en congé à plein salaire environ 1,240 salarié-es syndiqué-es sur approx. 2,400 production. Et par la suite rappel dans la deuxième semaine d’avril tous ces salarié-es avec une nouvelle horaire de paie à 32 heures semaines pour tous commencent le samedi 11 avril et les jours suivants. Pratt-Witney ces environs 5,000 et plus d’employé-es bureaux toutes catégories non syndiqués et environ 2,400 production syndiqués au Québec exception de ceux des autres provinces et mondial.