Pratt & Whitney Canada signe des contrats pour l’entretien de 300 APU
English follows
PARIS LE BOURGET, FRANCE–(Marketwired – 20 juin 2017) – Dans les semaines précédant le Salon international de l’aéronautique et de l’espace (SIAE), Pratt & Whitney Canada (P&WC) a signé une entente pour la maintenance de plus de 300 groupes auxiliaires de puissance (GAP). P&WC est une filiale d’United Technologies Corp. (NYSE:UTX).
« Les GAP sont les bêtes de somme méconnues de l’industrie de l’aviation. P&WC s’est positionnée comme chef de file de ces moteurs qui contribuent grandement à réduire l’impact écologique des appareils au sol en économisant le carburant et en contribuant au fonctionnement de l’appareil », affirme Marty Kessell, vice-président, GAP, P&WC.
P&WC propose plusieurs types d’entente de maintenance des GAP pour répondre aux besoins variés de ses clients et des milieux d’exploitation qui sont les leurs. Le programme payable à l’heure (PpH) permet aux clients de payer simplement un taux horaire établi en fonction du nombre d’heures de vol mensuelles à un taux préalablement défini couvrant les services de maintenance choisis. Pour sa part, le programme payable à l’événement permet aux clients de s’acquitter des frais de maintenance au moment de l’événement de révision en fonction du nombre d’heures de vol, plutôt que sur une base mensuelle. P&WC propose également un programme de garantie du coût des pièces pour les clients qui effectuent les réparations dans leurs propres ateliers.
Dans plusieurs cas, P&WC a assorti son offre de maintenance des GAP d’options de soutien pour les pièces de rechange. Tous ces programmes de révision de P&WC confèrent une excellente valeur et une souplesse inégalée aux clients qui peuvent dès lors mieux planifier leurs coûts d’exploitation.
P&WC a présentement plus de 6 000 GAP de 19 modèles différents en service; la flotte entière de GAP compte plus de 96 millions d’heures de vol. Aujourd’hui, quelque 3 000 GAP sont associés à un programme de maintenance.
« Notre famille de GAP couvre une vaste gamme de plateformes aéronautiques. Le nombre de ces moteurs en service nous a donné l’élan pour créer un réseau exceptionnel de service à la clientèle, soutient M. Kessell. Nous avons l’un des plus vastes réseau de révision à l’échelle internationale et les experts les plus expérimentés du secteur, mobilisés pour répondre aux besoins des clients GAP 24 heures par jour, 7 jours par semaine, partout sur la planète. »
C’est 300 APU et non 3000 GPU.
Merci je corrige
Fatigué le gars pas capable de faire la différence entre un GPU et un APU. On nous annonce 36 degré pour demain, on va cuir sur l’asphalte du Bourget et la climatisation de bien des chalet qui ne fournit plus.