AérospatialeBombardier

Plainte de Boeing, la première ministre britannique s’en mêle.

Pour partager cette publication :

Les agences de presse Reuters et Bloomberg ont publié hier des articles à propos de l’implication de la première ministre britannique, Mme Theresa May, dans le litige qui oppose Boeing à Bombardier.

 

Inquiète des conséquences de la plainte de Boeing sur les emplois en Irlande, où sont fabriqués les ailes du C Series, la première ministre Theresa May aurait abordé le sujet lors d’un appel téléphonique avec le président américain Donald Trump.

 

Pour Bombardier et le gouvernement canadien, il s’agit d’un appui de taille que la compagnie Boeing n’avait sans doute pas prévu lorsqu’elle a déclenché les hostilités en avril dernier.

 

Le lien vers les deux articles : ReutersBloomberg

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

11 avis sur “Plainte de Boeing, la première ministre britannique s’en mêle.

  • Mark LaFrance

    Theresa May appuie Bombardier Eire seulement parce qu’elle doit au parti Irlandais un appui à son Brexit. Ne pas se fier à ce genre de personne qui peut changer son fusil d’épaule à tout moment. Ceci étant dit, je ne crois pas qu’elle soit assez pesante pour faire bouger l’administration protectionniste américaine.

    Répondre
  • Des appuis politique de tailles……le PDG de Boeing doit penser a son remplacement éventuel de gré ou de force. Pareil gaffe de stratégie sa ne pardonne pas généralement.

    Répondre
    • Nicholas

      Au contraire, pour la plupart le pdg de Boeing est plutôt bien perçu, particulièrement par les marchés financiers:

      « Muilenburg achieved labor peace, of sorts, cut costs, improved margins and sent Boeing stock far higher than McNerney ever dreamed. Muilenburg even tamed Donald Trump’s hostility toward Boeing, no small feat for the infamously vindictive personality. Small wonder Boeing is seemingly invincible these days. »

      https://leehamnews.com/2017/09/11/boeings-invincibility/

      Répondre
      • Ce qui est reprocher au PDG de Boeing c’est plutôt sa plainte, dont les appuis ce font de plus en plus rares. Le PDG peu être reconnu comme bon gestionnaire et de bien défendre les intérêts de boeing, ça c’est dans l’ordre des choses. Mais cette plainte est opportuniste eu égard aux aides de toutes formes que reçoit boeing des pouvoirs publiques. Le PDG à fait un faux pas et je crois qu’il và en payer le prix a moyen terme, pour que Boeing revienne dans les bonnes grâces des transporteurs surtout américains. Le siège d’un pdg c’est toujours un siège éjectable sans parachute.

        Répondre
        • Claude Beauchemin

          ”Les appuis (??!!) se font de plus en plus rare” ?? À l’intérieur du conseil d’administration de Boeing? Dans le public? Les marchés financier? Venant de politiciens?
          Probablement que chez Boeing même c’est ce qu’ils veulent c’est de casser Bombardier Aviation!
          De quels appuis parles-tu?

          Répondre
          • C. Beauchemin……C’est pas des appuis clairements manifestés pour la plupart,mais par leurs silences certains fabriquants d’avions devraient ou pourraient voir de bonne oeil cette plainte. Mais des appuis de politiciens américains et de travailleurs qui ont été mal informer de la nature de cette plainte et de financier qui ne sembles pas légions, mais ils sont bien réelles et manifester sur les sites américains. Si cette plainte n’aurait aucun appuis elle aurait été retiré y a longtemps. NIER OU SOUS ESTIMER CES APPUIS C’EST DONNER UNE LONGUEUR D’AVANCE A BOEING. Il suffit pas de dire je vais gagner car j’ai raison. Pour établir une stratégie gagnante il faut bien voir et évaluer ces appuis si minimes qu’ils soient. Mais la nouvelle dynamique politico/économique qui semble se constituer và surement sonner la mort ou du moins en atténuer ces effets pervers si par malheurs boeing optenait gain de cause……..http://affaires.lapresse.ca/economie/transports/201709/13/01-5132838-dispute-entre-bombardier-et-boeing-le-royaume-uni-saute-dans-larene.php……Moi personnellement dès le dépôt cette plainte par boeing, j’ai toujours cru et croit encore qu’aucunes mesures compensatoires sera appliquer a bombardier même si boeing obtenait un jugement favorable. Toujours possible qe boeing retire sa plainte mais aujourd’hui 13 septembre bien malin qui pourrait l’affirmer. Faut pas oublier que c’est le gouvernement américain qui devra en bout de ligne appliquer ou pas le jugement qui pourrait être favorable a boeing si il y lieu. Les gouvernements Canadien et certain autres étrangeront ont bien compris cette dynamique.

  • Claude Beauchemin

    (Je m’excuse mais extrait d’article en anglais! ).  » The source, who declined to be identified because of the sensitivity of the situation, said Canadian Prime Minister Justin Trudeau and British counterpart Theresa May would meet in Ottawa on Sept. 18. »

    Répondre
  • Claude Beauchemin

    Il ne faut pas oublier que le CS100 peut faire le trajet sans escale de London City Airport à N.Y. aéroport. (Parmi les deux villes d’affaires les plus importante au monde) et ça, aucune autre le fait, Merci Swiss Air.

    Répondre
  • Marco

    Est-ce que le ministère de la défense du Royaume-Unis pour mettre tous les processus d’approvisionnement avec Boeing sur glace(tel que le gouvernement du Canada fait)?

    Répondre
    • André Allard

      Il est important de mentionner que le projet d’acquisition est à l’étape préliminaire puisque la RAF a déjà fait l’acquisition de 14 Chinnok en 2012-2013. Mais oui, les Brits pourraient ce servir de cette commande comme moyen de pression en plus de la commende canadienne de chasseur.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *