BombardierCommuniqués de presse

Pierre Beaudoin quitte son poste de président exécutif de Bombardier

Pour partager cette publication :

Dans son communiqué de presse annonçant ses résultats trimestriels, Bombardier a annoncé que Pierre Beaudoin quittait son poste de président exécutif :  » Ce changement entrera en vigueur le 30 juin 2017 et M. Beaudoin continuera de servir à titre de président non exécutif du conseil d’administration.

Ce changement reflète le grand succès de la transition du leadership exécutif de Bombardier à Alain au cours des deux dernières années, a dit M. Beaudoin. Je suis heureux de continuer à travailler avec le conseil d’administration pour appuyer Alain et son équipe à titre de président du conseil. Avec la très solide équipe de haute direction désormais en place, l’entreprise est résolument en bonne voie d’exécuter son plan de redressement et de renouer avec une croissance durable à long terme. »

 

 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

3 avis sur “Pierre Beaudoin quitte son poste de président exécutif de Bombardier

  • Les gros investisseurs institutionnels qui demandaient son départ seront-ils satisfaits de ce changement de chaise, pas sûr. Ont va le savoir dans les prochaines heures a l’assemblée qui si déroule présentement. Je crois qu’Alain Bellemare va le nommer éventuellement a un poste ou il sera pas exposer a toutes ces critiques qui fait qu’ il devient une distraction plus qu’autres choses pour la compagnie. Avec sa vaste expérience au sein de bombardier,il peu rendre encore de grand service aux hauts-dirigeants actuels sans avoir une fonction décisionnelle.

    Répondre
  • François Bouchard

    J’aimerais revenir sur l’entrevue que vient de dinner Mme Isabelle Dostaler PHD et prof à Concordia. J’ai falli m’étouffer lorsqu’elle cafouillait lorsque l’interviewer lui demandait d’expliquer le pourcentage élevé d’appui à Pierre Beaudoin à l’assemblée d’aujourd’hui.

    Comment se fait-il qu’elle s’effondre devant une équation aussi simple! La solution vient du fait que l’immense majorité des détenteurs d’actions ne votent tout simplement pas. Donc, vous avez la famille qui vote en bloc avec un immense paquet d’actions multi-votantes à 10 pour un en plus. On démarre donc avec des centaines de millions de votes d’un seul côté et même si quelque actionnaires mécontents votent de l’autre côté avec leurs actions ordinaires, ça biase le résultat. D’ailleurs, il y avait une proposition qui a été soumise au vote visant à discriminer le résultats des votes entre les multi-votantes et les ordinaires mais elle n’a pas passé ……. évidement. On est donc un peu comme dans une dictature avec ses bons et ses moins bons côtés.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *