Pendant ce temps chez Bombardier Avions d’Affaires
Pendant ce temps chez Bombardier Avions d’Affaires on fait son petit bonhomme de chemin. Le quatrième avion d’essai Global 7 000 a fait sa première apparition publique lors du National Business Aviation Association qui se tenait au début du mois d’octobre à Las Vegas. Cet appareil a fait sensation puisqu’il est le premier à être muni d’un intérieur complet.
Le cinquième et dernier Global 7 000 devant servir aux essais devrait débuter ses premiers vols quelque par cet hiver. Ce sera aussi le premier à avoir les ailes modifiées et qui seront similaires à celles des avions de production. Lentement mais surement ce programme s’approche de la certification qui devrait avoir lieu dans la deuxième moitié de 2018. Bombardier avions d’affaires est en mode embauche pour le Global 7000 et de nombreux emplois sont disponibles sur le site Bombardier. Puisque le Global 7000 est assemblé sur une deuxième ligne parallèle aux Global 5 000 et 6 000, la courbe d’apprentissage devrait ralentir les livraisons au cours des premières années. Cependant, selon M. Nicolas Poirier-Quesnel des relations média de Bombardier Avions d’affaires, les deux lignes d’assemblages de Global à Downsview peuvent être adaptées afin de produire toutes les variantes selon les besoins.
La meilleure nouvelle concernant Bombardier Avions d’Affaires en ce moment vient sans doute de Vistajet. Cette entreprise spécialisée qui offre des services de jet d’Affaires opère une flotte de 70 appareils qui sont tous des avions de Bombardier. Pour les trois premiers trimestres de 2017, le nombre de départ a augmenté de 30% par rapport à 2016. Mais c’est surtout que les clients existants ont acheté plus d’heures de vol pour les mois à venir ainsi que les nouveaux clients des 12 derniers mois ce qui a fait bondir le nombre d’heures de vol vendu de 210% par rapport au trimestre correspondant en 2016. Vistajet devra donc augmenter de 50% la taille de sa flotte aux États-Unis et cela est une excellente nouvelle pour Bombardier.
Comme tous les avionneurs, Bombardier avions d’affaires a toujours quelques projets d’avions dans ses cartons, cependant on entend dire que le remplaçant du Challenger série 600 prend forme et la première définition pourrait bientôt être offerte à certains clients afin de voir quel est l’intérêt.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
FTV4 n’a surement pas été présenté avec la cabine complétée, il a effectué son premier vol 2 semaines avant le NBAA.
J’ai hâte de voir les choix technologique du remplaçant du CL600. Si ce sera une aile en carbone ou en aluminium, le choix de moteur, etc. Faudra mettre la barre haute car la compétition est féroce (et moderne) dans ce segment.
Pour FTV4, BBD a fait une exception et la finition intérieur a été faite à Toronto avant qu’il ne fasse son premier vol.
tu en es sur ? parce qu’aucune photo n’a été montré il me semble.
http://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.bba_20171008_bombardier-unveils-the-largest-purpose-built-busine.bombardiercom.html?
Dans ce texte BBD confirme que l’intérieur est complété
Le Ftv4 etait sur place avec un interieur complet. Les clients qu’ils l’ont déjà acheter on pu avoir une visite personel de l’interieur, mais seulement eux. Voici un video du Ftv4 a las vegas. https://youtu.be/AYK2ZbFVbms
Et un autre du vol pour aller la bas :https://youtu.be/ls31kuiP51Y
Je suis du programme Global et je confirme pour l’interieur…par contre on a entendu toute sorte d’histoire sur Vistajet…pas certain que BBD veut se rembarquer avec eux
Viatajet a encore des commandes fermes et des options.
Je ne suis pas de département des ventes mais je crois que la derniere commande ferme est livrée..ou presque. Encore là il y a eu beaucoup de rumeurs sur la capacité de payer de Vista ou sur leurs exigences..il y a surtout du coté Challenger eu pas mal d’avions grises et rouge qui s’accumulaient sur le tarmac… Mais comme je dit je ne suis pas dans le secret des dieux et je ne suis pas trop au courant des jeux de coulisses. Cela dit…c’est certain que l’on acceuillerait bien de nombreuses commandes.