_Général

Pascan reçoit 70 000$ de Longueuil pour une liaison Saint-Hubert Toronto

Pour partager cette publication :

La Ville de Longueuil met en place deux mesures pour donner à son aéroport un nouvel essor

Disposant maintenant des leviers qui permettront d’exercer le leadership nécessaire au développement de son aéroport, la Ville de Longueuil met déjà en place deux mesures significatives pour lui donner un nouvel essor. Elle agit sur la gouvernance de l’aéroport et le développement de ses activités. Concrètement, le 14 février, le conseil de ville a nommé les administrateurs de Développement Aéroport Saint-Hubert de Longueuil (DASH-L), l’organisme gestionnaire de l’aéroport et accordé une aide financière de 70 000 $ pour permettre au transporteur Pascan Aviation d’établir une liaison régulière vers Toronto.

Nouveaux administrateurs dont Julie Payette et Jacques Saada

Le conseil de ville a concrétisé le changement de gouvernance de l’aéroport en désignant comme nouveaux membres actifs de l’organisme gestionnaire DASH-L l’astronaute Julie Payette, l’ancien député de Brossard-La Prairie l’honorable Jacques Saada, et le directeur général de la Ville de Longueuil Patrick Savard. Il a également reconduit les mandats au conseil d’administration du président et du vice-président actuels de DASH-L Serge Brasset et Jacques Spencer, du conseiller municipal Éric Beaulieu, du directeur du cégep Édouard-Montpetit Sylvain Lambert, et du directeur exécutif et chef de la direction informatique de Pratt & Whitney Canada Charles Vaillancourt. Le conseil de ville nommera un autre membre lors d’une prochaine séance et deux autres seront désignés par le Comité consultatif des usagers.

« Je suis fière d’annoncer que nous avons réuni des gestionnaires aguerris et reconnus pour leurs compétences en aéronautique pour former le premier conseil d’administration composé majoritairement de membres nommés par la Ville. Nous sommes confiants que leurs compétences, leur engagement et leur vision seront des atouts précieux pour développer notre aéroport », a soutenu la mairesse Caroline St-Hilaire.

Une nouvelle liaison vers Toronto

La Ville accordera à Pascan Aviation une aide financière pour la mise en service, dès avril 2017, de deux nouveaux vols quotidiens vers l’aéroport Toronto Billy Bishop. Instrument de développement économique, cet accès direct à la ville reine favorisera les relations d’affaires entre les entreprises longueuilloises et celles de la métropole ontarienne reconnue comme le moteur économique du Canada.

« Cette initiative représente un jalon important qui permettra de consolider les activités de l’aéroport de Longueuil. Ce projet structurant attirera chez nous une nouvelle clientèle d’affaires pour laquelle Longueuil présente de grands avantages, lui permettant notamment d’éviter la congestion routière, de minimiser les délais et de réduire les coûts. Ainsi, Longueuil concrétise de plus en plus sa volonté de mettre en place un aéroport régional et d’affaires performant, qui jouera pleinement son rôle de levier économique », a soutenu la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

De son siège social situé à l’aéroport de Longueuil, Pascan Aviation exploite depuis 2003 des vols réguliers et nolisés dans la plupart des régions du Québec. Grâce aux activités de Pascan Aviation, l’aéroport offre à longueur d’année des vols réguliers de passagers et accueille annuellement au moins 1 000 passagers, répondant ainsi aux critères d’admissibilité du Programme d’aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA). L’aéroport a ainsi pu bénéficier, en 2016, d’une aide financière de 17 M$ du gouvernement fédéral afin de rénover la piste principale et de réaliser plusieurs travaux d’infrastructures aéroportuaires, ce qui lui permet de poursuivre son développement.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *