Pas de privatisation des aéroports pour Justin Trudeau
Dans une entrevue qu’il a accordé à Bloomberg News le jeudi 20 avril, le premier Ministre Justin Trudeau a abordé le sujet de la privatisation des aéroports et du financement des projets d’infrastructures. M. Trudeau a déclaré qu’il était plus intéressé à attirer les capitaux venant de l’extérieur pour qu’il soient investis directement dans la Banque des infrastructures afin de financer les nouveaux projet, plutôt que de vendre les aéroports existants afin de garnir les coffres de la banque des infrastructures.
Déjà hier, le partenariat des aéroports canadiens qui regroupe plusieurs grands aéroports, a fait savoir qu’il était satisfait de la déclaration du premier ministre et qu’il demeurerait quand même vigilant dans le futur.
Nous croyons que cette annonce est une bonne nouvelle pour les administrations des aéroports de Montréal-Trudeau et de Jean Lesage qui peuvent maintenant regarder vers l’avant et travailler sur des projets de développement à long terme. Pour lire l’article complet de Bloomberg cliquez ici
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter