_GénéralAérospatiale

Pas de 737MAX avant l’été 2020 selon Boeing

Pour partager cette publication :

La firme d’information CNBC rapporte que Boeing aurait avisé ses clients des nouveaux délais pour la recertification du 737MAX.

 

Boeing estime que la FAA ne sera pas en mesure d’autoriser le MAX à voler de nouveaux avant la mi-2020. Tenant compte des nouveaux requis de formation, le 737MAX ne pourra pas reprendre son service commercial avant septembre prochain.

 

Selon CNBC, le fabricant aurait également mis au courant ses fournisseurs de sa nouvelle estimation. Selon toute vraisemblance, l’arrêt de production du MAX se prolongera donc jusqu’à la fin de 2020. Le 737MAX représente près de 80% des commandes d’avions civils de Boeing. C’est un dur coup pour le fabricant et toute la chaîne d’approvisionnement du MAX

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

14 avis sur “Pas de 737MAX avant l’été 2020 selon Boeing

  • MarcelC.

    L’ironie dans toute cette histoire de Boeing vs Bombardier, c’est qu’on aurait pu arriver tous les deux au même résultat en adoptant les mêmes pratiques.
    On aurait pu simplement mettre des moteurs plus gros et moins énergivores sur le CRJ et compenser le déséquilibre par un MCAS…

    Répondre
    • Guillaume

      Prenez n’importe quel avion, la remotorisation est une évolution normale.
      Combien il a eu de moteurs sur le bf109? Au moins 4.
      C est sur que cela modifie le comportement de l avion, et ils faut que le pilote adapte son pilotage.
      Sauf qu’ aujourd’hui on peut aussi jouer sur des mises à jours des lois des commandes de vol électrique. C est ce que l on fait depuis les années 80 dans le civil et le militaire.

      C est pas parce-que Boeing c est planté une fois qu’ il faut tout jetter aux orties.

      Répondre
      • MarcelC.

        Guillaume.
        La blague que j’ai émise était à l’effet que Boeing et Bombardier ont tous les deux des problèmes financiers alors qu’ils ont produit deux avions totalement différents et de manière complètement différente.

        Tant qu’à engloutir autant d’argent dans la CSeries, on aurait pu faire comme Boeing et simplement remotoriser nos vieux CRJ et les faire voler à l’aide d’un quelconque software. À cela, il aurait suffit d’ajouter un petit supplément sur le marketing afin de faire passer le CRJ-MAX comme étant un appareil génial, innovant, révolutionnaire… et pas dispendieux.

        Toutefois, il me semble que se planter à la manière de Bombardier, c’est moins pire que se planter à la manière de Boeing. Au moins, nos avions ne tuent personne et on n’a pas une tonne de poursuites sur le dos.

        C’est dommage pour Safran qui n’a pourtant aucune responsabilité dans la déconfiture de Boeing.

        Répondre
        • Guillaume

          Désolé, je n’ avais pas compris que c était une blague :).

          Oui, on a un exemple des deux extrêmes.
          Un échec technique et un échec financier.

          Le max est l occasion pour certains de dire, voilà ce qui arrive quand on cherche a faire de la marge!
          Mais La réalité c est qu’ on a besoin des deux aspects et que même un technique doit toujours jongler avec.

          Répondre
  • J’avais dit 2021. C’est bien parti!

    Répondre
  • louis martineau

    Même le président D. Trump ce sans obliger de commenter. Sa ce pourrait bien que le trésor américain soit solliciter pour fournir quelques milliards $$$. Surtout en période électoral à la présidence, c’est le bon temps pour suggérer aux milliers d’employé-es et leurs familles aussi leurs amis de voter du bon bord. Mais la vraie raison de cette aide s’il y a lieu, c’est que l’économie nationale américaine ne peu laisser tomber un entreprise de cette taille. Peu importe l’enjeu électoral c’est ni plus ni moins qu’une urgence économique. Sa donne d’une pierre deux coup pour les politiciens en vu de leurs élection mais tant mieux si sa sauve l’avionneur d’une faillite possible. ……..http://lapresse.ca/affaires/entreprises/202001/22/01-5257795-737-max-trump-qualifie-boeing-de-grande-grande-deception.php

    Répondre
    • André Allard

      Un excellent traducteur que je connais a traduit en français les propos de M. Trump: « Boeing est en train de fucker ma campagne électorale ». 🙂
      Rarement une traduction aura aussi bien reflété les propos de son auteur

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *