Norwegian mettra fin à son expérience montréalaise
Le transporteur à rabais européen Norwegian a confirmé cette semaine qu’il mettra fin à ses vols entre l’Amérique du Nord et les Antilles françaises à la fin du mois de mars. Le dernier départ de Montréal s’effectuera le 28 mars pour la Martinique et le 29 mars pour la Guadeloupe.
Norwegian affirme que le taux d’occupation est en dessous des attentes et ne permet pas de rentabiliser les liaisons au départ des villes Nord-américaines vers les Antilles et les Caraïbes. La hausse du carburant en 2018 a fait très mal à Norwegian dont la situation financière difficile ne lui laisse pas de marge de manœuvre pour développer et rentabiliser de nouveaux marchés.
La présence de Norwegian à Montréal n’aura eu que très peu d’impact sur Air Canada et Air Transat qui ont atteint de nouveaux sommets pour le nombre de billets vendus vers les destinations soleil au cours de la présente saison hivernale.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
Ce fut bref…. Dommage, Norwegian est une très bonne compagnie. Au moment d’écrire ce commentaire, je sort d’un vol avec eux.
Comme mentionné, Norwegian est passé brusquement du mode croissance à celui de survie.
Tout dépend de la population qui accepte de voyage avec eux ? Norwegian fais l’interieur de l’argentine en ce moment si j’ai vue dans un forum .
Ça grossie trop vite aussi !
J’imagine que Norwegian ne se pose que sur les îles appartenant à des pays européens à partir de l’Amérique du Nord.
Ce type de Compagnie ne niaise pas longtemps sur une ligne qui ne fait pas ses frais.
Facile à comprendre, plus cher que Transat et Air Canada…