Communiqués de presseTransport aérien

Nolinor ouvrira son centre de formation de Mirabel

Pour partager cette publication :

 

Il devient ainsi le seul centre de formation par simulateur pour les aéronefs de type Boeing 737-200 en Amérique du Nord

 

Mirabel, 3 mars 2020 – Le transporteur aérien Nolinor Aviation ouvrira cette année à Mirabel son centre de formation par simulateur pour les aéronefs de type Boeing 737-200, devenant ainsi le seul en Amérique du Nord. Après plusieurs mois de négociations avec les centres de formation situés en Floride et en Colombie-Britannique, Nolinor a fait l’acquisition des deux simulateurs de vol dans le but de répondre à ses besoins actuels et futurs quant à la formation de ses pilotes.

 

  • En vertu des exigences réglementaires, les pilotes de ligne doivent suivre des formations périodiques sur simulateur afin de valider leurs qualifications. Sans simulateur de vol, les lignes aériennes devraient effectuer de la formation en vol, ce qui serait dispendieux et ne permettrait pas de simuler l’ensemble des situations qui peuvent survenir en vol », indique Marjorie Lafrance, directrice des ressources humaines chez Nolinor Aviation.

 

Un investissement majeur à large portée

 

Les aéronefs de type Boeing 737-200 sont des incontournables pour de nombreuses destinations dans les régions nordiques du Canada, car ils peuvent se poser sur des pistes d’atterrissage en gravier. Chaque jour, les avions de Nolinor transportent des travailleurs, de la nourriture et de l’équipement vers de nombreux sites miniers dans le Nord.

 

  • La mise en place de ce centre unique représente un investissement important et va générer plusieurs opportunités pour Nolinor. Nous pourrons entre autres réduire les coûts de formation en rapprochant ces simulateurs de nos opérations à Mirabel », explique Marco Prud’Homme, vice-président de Nolinor Aviation.

 

Les Boeing 737-200 sont encore utilisés par de nombreuses compagnies aériennes dans le monde. Certains transporteurs ont d’ailleurs déjà contacté Nolinor afin de conclure une entente et de combler leurs besoins en matière de formation.

 

Nolinor Aviation doit maintenant travailler avec les autorités réglementaires pour la mise en place des simulateurs. Le transporteur a l’intention de les mettre en place graduellement et de les moderniser. Cet investissement permet à Nolinor Aviation de démontrer une fois de plus son expertise dans l’exploitation des avions de type Boeing

 

 

737-200. Le transporteur aérien possède déjà la plus grande flotte de Boeing 737-200 au monde et prévoit l’utiliser pendant plusieurs années encore.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

One thought on “Nolinor ouvrira son centre de formation de Mirabel

  • P. Cordeau

    as per plane spotters (737-200) , they are 110 aircraft in operation today !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *