Nolinor hausse le salaire de ses agents de bord
C’est aujourd’hui la journée internationale des agents de bord. Nolinor Aviation a trouvé une manière fort originale de souligner l’importance de cette catégorie d’emploi en transport aérien. La compagnie aérienne annonce que le salaire de base d’un agent de bord passe de 33 000 $ par année à 45 000 $. Ceux qui resteront à l’emploi de l’entreprise verront leur salaire annuel être augmenté à 50 000 $ la deuxième année.
La nécessité d’être compétitif
Joint au téléphone, le président de Nolinor Aviation, M. Marco Prud’Homme, souligne la nécessité d’avoir des offres d’emploi compétitives. Le marché du travail actuel fait en sorte que les candidats se retrouvent souvent avec deux ou trois offres d’emploi. Les employeurs doivent donc être en mesure de se démarquer. M. Prud’Homme mentionne que désormais, la compétition pour recruter s’est internationalisée. Il mentionne que les compagnies aériennes américaines n’hésitent plus à venir recruter des pilotes d’ici.
En plus du salaire, les agents de bord ont droit à un régime d’assurance collective et à un fonds de pension. À cela s’ajoute également un programme de partage des bénéfices. La trentaine d’agents de bord qui sont déjà à l’emploi de Nolinor verront leur salaire être ajusté en conséquence. L’entreprise est également à revoir toute sa structure salariale afin de la rendre plus compétitive. Nolinor a également un programme qui permet à ses employés d’obtenir une licence de pilote professionnel. C’est la compagnie qui assume 100 % des coûts et une dizaine d’employés ont bénéficié de ce programme. M. Prud’Homme mentionne que 6 des 10 agents de bord recrutés dernièrement ont manifesté de l’intérêt pour ce programme.
Le recrutement
Nolinor et sa filiale OWG reprendront bientôt les vols vers Cuba et les Caraïbes. La compagnie a toujours des postes d’agents de bord qui sont ouverts. Il n’est pas nécessaire d’avoir un diplôme d’étude secondaire, mais il faut être bilingue. La formation dure cinq à six semaines et les personnes intéressées peuvent faire application en cliquant ici.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter