Pratt & Whitney

Les moteurs PW-812 et P-W816, les rumeurs s’étoffent

Pour partager cette publication :

Grâce à des informations provenant des États-Unis qui nous ont permis de faire des recoupements, il semblerait que Pratt & Whitney mène actuellement des essais sur le PW-812. Ces essais se dérouleraient à l’usine de Pratt & Whitney Canada de Mississauga en Ontario afin de procéder aux dernières validations.

 

Le moteur PW-812 serait destiné à un nouvel avion d’affaires du fabricant américain Gulfstream, le G-400. Comme nous l’avons déjà annoncé en début d’année, c’est l’usine de Mirabel qui aurait le mandat de fabrication et on parle d’un premier assemblage aussi tôt que 2018 pour le moteur servant à la certification. Possiblement que Gulfstream annoncerait le G400 au NBAA à Las Vegas au mois d’octobre prochain ou au plus tard au salon EBACE de Zurich en mai 2018.

 

Gulfstream s’intéresserait aussi au moteur PW-816 pour la version militaire du G-550 qu’elle tente de vendre à la US Air Force comme plate-forme pour le prochain appareil JSTAR qu’elle développe conjointement avec Israel Aerospace Industries. Puisqu’il serait destiné à une application militaire, le PW-816 serait assemblé aux États-Unis.

 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

11 avis sur “Les moteurs PW-812 et P-W816, les rumeurs s’étoffent

  • Nicholas

    Ça m’étonnerait beaucoup que Gulfstream remotorise le G550 avec le PW816 et en plus construise une ligne d’assemblage dédié pour une vingtaine d’appareil. D’autant plus que le G550 sera remplacé par le G600 très prochainement. De toute façon, le PW815 serait amplement suffisant pour remotoriser le G550.

    Répondre
    • Nicholas

      Pour en rajouter, si le PW816 est pour Gulfstream, selon moi ce sera pour une version allongée du G650ER, mais ce serait plus un PW817 dans ce cas.

      Répondre
      • Gros Minet

        C’est pas les rumeurs s’étoffent mais les rumeurs s’étouffent !!!

        Répondre
  • Le PW812 est bien en développement et assemblé présentement à Mississauga mais tester à Longueuil Usine 1

    Répondre
    • Et oui le nouveau bébé PW812 est bien en gestation à Mississauga. À sa naissance le bébé và être carresser à Mirabel et c’est confirmer a l’interne. Un belle avion và lui offrir ces ailes pour que le bébé s’envole aux dessus des nuages. Bon scoop pour le site Les Ailes. Maintenant y reste a découvrir le modèle d’avion qui offrira ces ailes au PW812 ……..

      Répondre
      • Nicholas

        C’est mentionné dans l’article, ce sera le G400, la petite version de la famille P42, un peu plus petit que le G500 et qui remplacera le G350, dont la production est arrêté depuis quelques années.

        Répondre
        • Oui, possiblement un modèle de la serie G400 …..mais l’annonce officiel de Gulstream est pas encore fait comme mentionné ci-haut.

          Répondre
    • Le lien donne pas accès direct a l’article du G650ER du 14 octobre 2014…..quand vous être sur la page avec ce lien ci-haut….cliqué sur facebook à droite ….rechercher l’article Jet Privé:

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *