AirbusCommuniqués de presse

Nordic Aviation Capital commande 20 A220

Pour partager cette publication :

Le Bourget – Nordic Aviation Capital (NAC), la plus importante compagnie de location d’avions régionaux de l’industrie, a signé un protocole d’accord (MoU) portant sur 20 avions de la famille A220. L’accord a été signé lors du Salon de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris entre Martin Møller, président de NAC et Christian Scherer, directeur commercial d’Airbus.

NAC a pour clientes plus de 76 compagnies aériennes bien établies dans 51 pays. Cet accord constitue la première commande majeure d’A220 de la part d’un grand loueur régional, ce qui confirme la versatilité de l’appareil pour soutenir l’expansion du réseau régional des compagnies aériennes.

L’A220 est le seul avion conçu pour le segment de marché des 100 à 150 sièges. Il offre une efficience optimale et un confort passager digne d’un gros-porteur à bord d’un monocouloir. L’A220 combine un aérodynamisme innovant, des matériaux avancés et les moteurs à turbosoufflante PW1500G Pratt & Whitney de dernière génération permettant de réduire la consommation de carburant d’au moins 20 pour cent par siège comparé aux avions d’ancienne génération. L’A220 offre la performance des avions monocouloirs plus gros.

Avec un carnet de commandes de 536 appareils à la fin mai 2019, l’A220 a toutes les qualités requises pour gagner une grande part du marché des avions de 100 à 150 sièges, qui est estimé représenter au moins 7 000 appareils dans les 20 prochaines années.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

2 avis sur “Nordic Aviation Capital commande 20 A220

  • Mordic ou Nordic, telle est la question, comme dirait Shakespeare…

    Par ailleurs, cette nouvelle transaction avec une entreprise de location continue à renforcer la crédibilité du A220, particulièrement de sa valeur résiduelle.

    Répondre
    • André Allard

      Merci Bernard de me l’avoir dit, j’ai enlevé cet affreux M.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *