Moody’s relève la note de Bombardier
L’agence de notation Moody’s vient de relever la note de Bombardier. Cette dernière passe de Caa1 probabilité de défaut de paiement a B3 stable. Je me suis permis de traduire la courte déclaration de l’agence de notation de la manière suivante :
« “La mise à niveau reflète les progrès continus de Bombardier dans la réduction de la dette avec 773 millions de dollars de remboursements notionnels effectués depuis le début de l’année et sa performance financière améliorée qui comprend une augmentation des bénéfices et des flux de trésorerie disponibles positifs”, a déclaré Jamie Koutsoukis, analyste de Moody’s. »
Suite à cette nouvelle, l’avionneur y est allé de la déclaration suivante :
« Nous nous réjouissons que Moodys ait amélioré la notation de Bombardier. Cette hausse reflète les importants progrès que nous réalisons pour renforcer notre bilan et bâtir une entreprise plus résiliente alors que nous avançons vers nos objectifs pour 2025. »
Avec cette amélioration de la note, Bombardier pourra emprunter à de meilleurs taux. Cela arrive au bon moment alors que justement les taux d’intérêt sont à la hausse.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
Recommandation d’achat et cour cible de 80,$ . Un cour cible est généralement basser sur un an. Mais pendant cette période le cour cible peu être reviser à tout moment advenant que de nouvelles données viennent modifier cette cible, soit en – ou en +. Article du 18 juillet. …http://lesaffaires.com/bourse/analyses-de-titres/a-surveiller-jp-morgan-chase-loblaw-et-bombardier/634613/3