Bombardier

Mise en contexte des soi-disant problèmes du C Series

Pour partager cette publication :

 

Les histoires de retards et de problèmes techniques avec le C Series commencent à circuler et ça va dans tous les sens. Avec maintenant 7 appareils en services qui effectuent plus de 35 vols par jour et si on applique un taux de fiabilité de 99% cela veut dire que tous les trois jours un C series serait en retard à cause de problèmes techniques. Bref des retards il risque d’en avoir dans les semaines et les mois à venir et cela ne veut pas dire que l’avion n’est pas fiable.

 

Souvent, il peut arriver qu’il ne se passe rien pendant des semaines et que tout roule sur des roulettes, puis soudainement trois ou quatre anomalies surviennent la même semaine. C’est ce qui semble se produire en ce début de 2017 alors que le cinquième CS100 a été détourné hier à cause d’une erreur d’affichage. Puis il y a le quatrième appareil de SWISS qui lui est resté au sol près de deux jours à cause d’un problème avec l’autopilote. Dans les deux cas mentionnés plus haut les avions ont repris du service et tout est rentré dans l’ordre.

 

Pour reprendre ce qu’un lecteur du site a écrit dans les commentaires «  il ne faut pas oublier que les CSeries de Swiss ont effectué en date du 31 décembres 2016: 2 316 vols pour 2 802 heures. De plus Swiss a dit que la mise en service du CS100 dépassait leurs attentes. » Même avec tous les vols annulés en début d’année, cela place encore le C Series à 99% de fiabilité.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

One thought on “Mise en contexte des soi-disant problèmes du C Series

  • Normand Hamel

    L’avion commercial qui détient le record de fiabilité pour les premiers mois de sa mise en service est le Boeing 777. Il est encore possible, voire probable, que le C Series batte ce record.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *