Mise à jour sur le Global 7000
Bombardier Avions d’affaires vient juste de publier une mise à jour à propos du Global 7000 et les vols d’essai vont se poursuivre comme prévu. Ce matin, nous avons demandé aux relations médias de Bombardier Avions d’affaires si le système de dégivrage était impliqué dans l’incident du 15 août dernier (un morceau de glace aurait pu se détacher et causer des dommages au moteur). Selon le directeur des relations média, M. Mark Masluch, l’incident serait lié uniquement au moteur et le système de dégivrage ne serait pas impliqué. Il faudra donc attendre la publication du rapport par GE pour connaître les causes exactes de la panne du 15 août.
Voici donc le communiqué de Bombardier.
English follows
MISE À JOUR – 21 août 2017: Communiqué sur le programme d’essais en vol de l’avion Global 7000
21 août 2017MontréalAvions d’affaires, Autres nouvelles
La sécurité est notre priorité. À la suite d’un événement la semaine dernière, nos pilotes d’essai ont respecté les procédures opérationnelles normalisées et sont rentrés à leur base sans incident.
Bombardier et GE ont déterminé que la cause principale de l’événement qui a été signalé la semaine dernière est un cas isolé.
Les activités d’essai en vol et sur le sol du programme d’avion Global 7000 se poursuivent comme prévu pour son entrée en service dans la deuxième moitié de 2018 et le moteur Passport de GE a reçu la certification de type de la Federal Aviation Association (FAA) au début de 2016.
Les six premiers avions destinés à des clients sont en production alors que les activités de la chaîne de montage final s’accélèrent.
UPDATE August 21, 2017 – Statement on the Global 7000 Aircraft Flight Test Program
August 21, 2017MontréalBusiness Aircraft, Other News
Safety is our top priority. Our test pilots, following an occurrence last week, followed standard procedures and returned to base uneventfully.
Bombardier and GE have determined that the root cause of last week’s reported occurrence was an isolated event.
The Global 7000 aircraft program’s flight and ground test campaigns continue on track for entry-into-service in the second half of 2018 and GE’s Passport engine received its Federal Aviation Association (FAA) type certification in early 2016.
The first six customer aircraft are now in production and final assembly line activities are ramping up.
Ça peut tout de même être un problème de formation de glace dans le moteur comme c’est arrivé sur le GEnx.
Il n’a pas un système qui envoie de la chaleur de l’arrière vers l’avant pour empêcher que la glace ne se forme ? À moins que ce soit des éléments chauffant.
PS: Le Honda jet a des moteurs GE et ils ont retarder la certification dû à la formation de glace dans les moteurs également.