Mesure antidumping contre la Série-C, le Syndicat des Machinistes s’attend à une seconde attaque contre l’aérospatiale québécois
Montréal, 5 octobre 2017- Le coordonnateur québécois du Syndicat des Machinistes (AIMTA), David Chartrand sera disponible en début d’après-midi pour s’entretenir avec les médias au sujet de l’annonce du Département du commerce des États-Unis (DCEU) sur l’imposition d’un droit antidumping dans le dossier de la plainte de Boeing contre Bombardier.
Cette décision suit la décision préliminaire de la semaine dernière qui avait alors fixé un droit compensatoire de 220% sur le prix de vente des avions de la Série-C sur le territoire américain.
Rappelons que Boeing avait demandé au DCEU un droit compensatoire de 79,41% et que l’avionneur espérait aussi voir s’y ajouter l’imposition d’un droit antidumping de 79,82%.
La décision du Département du commerce des États-Unis est attendue dans les prochaines heures.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
Erreur stratégique de Boeing. Au pays du capitaliste encore pas mal sauvage, on ne si prend pas de cette manière pour éliminer un concurrent potentiel. IL FAUT SEULEMENT FAIRE ENCORE MIEUX QUE CELUI QU’ON VEUX ÉLIMINER OU CONCURRENCER……donc faut pas ce surprendre de voir le peu d’appuis qu’a la plainte Boeing.. http://www.lesaffaires.com/dossier/le-canada-face-a-la-menace-protectionniste-/c-est-simple–boeing-ne-veut-pas-d-autre-concurrent/597593 NOTE: La décision sur une mesure anti-dumping mentionné ci-haut a été reporter a vendredi 06 octobre selon le Journal les Affaires.