AérospatialeAirbus

Malaysia Airlines évaluerait l’A220

Pour partager cette publication :

C’est suite à un entretien avec le PDG du Groupe Malaysia Airlines, M. Izham Ismail, que le site Aviation A2Z a publié la nouvelle.

Il faut savoir qu’en juillet 2016, Malaysia Airlines avait passé une première commande de 25 MAX8. Mais les problèmes du MAX ainsi que la COVID-19 ont mené à l’annulation de ce contrat. Puis à l’automne 2022, la compagnie aérienne a passé une commande de 25MAX-8 auprès de la société de crédit-bail ALC. Le premier appareil devait être livré au mois d’août dernier, mais elle a été retardée. Les derniers déboires de Boeing avec son fournisseur de fuselage, Spirit Aerosystems, seraient la cause de ce retard. M. Ismail aurait exprimé sa déception face aux problèmes de Boeing.

La société d’État aurait l’intention d’acquérir 60 nouveaux monocouloirs. M. Ismail a expliqué que la compagnie aérienne était ouverte afin de remplacer sa flotte de 42 B737-800ng. Il a mentionné que le C919 de Comac ainsi que l’A220 étaient évalués.

C’est la première fois que Malaysia Airlines évalue un avion de la taille de l’A220. Je pense beaucoup de bien de l’A220. Mais il est beaucoup plus petit que le B737-800. Certains diront oui, mais l’A220-500 ferait un excellent remplacement. C’est exact, mais à ce que je sache Airbus n’a toujours pas commencé à l’offrir à ses clients. Pour l’instant, je préfère me montrer prudent face à une possible commande de la compagnie malaisienne. Toutefois, je remarque que depuis quelques mois, plusieurs clients potentiels de l’A220 se sont déclarés. Tôt ou tard, les nouvelles commandes vont rentrer.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

2 avis sur “Malaysia Airlines évaluerait l’A220

  • Eric East

    Le A220 serait peut etre bien adapté au marché de MAS .
    Courtes de distances sur son territoire national
    MAS pourrait augmenter la fréquence de ses déssertes

    Répondre
    • André Allard

      C’est une possibilité et j’aimerais bien que ce soit le cas. Je n’ai pas eu le temps de fouiller plus, mais dans les prochaines semaines, je devrais avoir une meilleure idée de la démarche de Malaysia Airlines.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *