AérospatialeAirbus

L’Inde concrétise sa commande de 56 C295

Pour partager cette publication :

C’est en 2015 que la démarche du gouvernement indien pour des avions de transport C295 a débuté. Six ans plus tard, Airbus confirme la commande alors que toutes les approbations gouvernementales viennent d’être obtenues.

La commande comprend 56 C295 dont les 16 premiers seront assemblés à Séville puis livrés clés en main. Par la suite, la compagnie Tata Advanced Systems se chargera de la construction en Inde des 40 appareils suivants. Airbus dispose de quatre ans pour livrer les 16 premiers appareils. Tous les C295 indiens seront configurés pour le transport lors de la livraison. Ils seront également équipés d’un système de guerre électronique indien. Ils pourront transporter 70 fantassins, ou 50 parachutistes, ou 5 palettes standards ou encore 24 unités de soins intensifs. 

C’est un contrat très important pour l’Inde puisque c’est la première fois que des avions y seront assemblés par une compagnie privée. L’assemblage devrait mener à la création de 15 000 emplois directs et 10 000 indirects en Inde. Le gouvernement mise donc sur cette acquisition pour mettre en place un écosystème aérospatial. Le C295 est un avion-multirôle de transport militaire léger capable d’atterrir sur des pistes non aménagées. Il a effectué son premier vol en 2001 et Séville est son site industriel et d’ingénierie principale. L’inde est le 35e pays à commander cet avion qui a été vendu à 278 exemplaires dont 200 sont en service.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

One thought on “L’Inde concrétise sa commande de 56 C295

  • louis martineau

    Moteurs PW127G de Pratt & Whitney Canada Longueuil.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *