Bombardier

Les syndiqués AIMTA de Bombardier voteront dimanche le 4 mars

Pour partager cette publication :

Selon ce qu’a appris Les Ailes du Québec, plusieurs rencontres se sont déroulées aujourd’hui chez Bombardier Avions Commerciaux.

 

La direction de Bombardier Avions Commerciaux a tenu plusieurs rencontres avec ses employés-cadres et de premier niveau de supervision. Il en ressort que l’entreprise aurait conclu une entente avec l’AIMTA. Le recoupement de plusieurs informations partielles que nous avons obtenues nous permet d’affirmer que l’AIMTA s’adresserait à ses membres demain matin et qu’ils seraient convoqués à une assemblée générale spéciale dimanche le 4 mars.

 

Nous avons tenté de joindre les relations médias de Bombardier Avions Commerciaux et nous n’avons obtenus aucune réponse alors que du côté de l’AIMTA c’est le « pas de commentaires » habituel.

 

Puisque nous n’avons pas été en mesure d’établir clairement les motifs de la réunion de dimanche nous nous abstiendrons de toutes spéculation, cependant dès que nous aurons plus d’information nous publierons de nouveau.

 

Il y avait une rencontre a également eu lieu avec des représentants de JetBlue. Selon notre compréhension, le but de cette rencontre était de permettre à JetBlue de bien évaluer la cabine du C Series afin de voir les aménagements possibles. Il s’agit là d’une étape normale lors de l’évaluation d’un appareil afin de déterminer s’il correspond au besoin du transporteur aérien.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

15 avis sur “Les syndiqués AIMTA de Bombardier voteront dimanche le 4 mars

  • Pourtant leur convention collective se termine en octobre 2019 je crois. Avec tout le changement avenir, surtout avec la venue d’Airbus, probable qu’une lettre d’entente doit être modifier ou une nouvelle ajouté. Quand la réalité de l’organisation du travail change, faut ajusté la convention collective en conséquence. C’est sur que sa concerne au premier chef que les membres et leur syndicat. Bonne chance aux membres de l’Aimta.

    Répondre
    • André Allard

      C’est en octobre 2018 que se termine la convention collective des syndiqués AIMTA.

      Répondre
      • Je pensais octobre 2019 parce que les syndiqués de la section locale 72 aimta ont voter a 92,2% le 01 novembre 2015 pour une convention d’une durée de 4 ans. Si c’est octobre 2018 c’est que leur convention était terminer depuis octobre 2014 toujours possible.

        Répondre
    • Francine Painchaud

      La convention se termine le 30 novembre 2018. Je suis retraitée de Bombardier depuis mai dernier.

      Répondre
  • Eric Poulin

    30 novembre 2018 fin de la convention !!!

    Répondre
    • E.Poulin merci pour l’info…. André avait raison. Donc l’avant dernière convention devait se terminer 30 octobre 2014.

      Répondre
      • Francine Painchaud

        Exact c’était en 2014.

        Répondre
      • NOTE CORRECTIVE: La date exacte de la convention du local 72 Aimta Bombardier est bien du 01 décembre 2014 au 30 novembre 2018. La convention a été accepter le 01 novembre 2015 et est rétroactive a sa date de terminaison soit le 30 novembre 2014. Convention de 4 ans. L’avant dernière convention était de 6 ans.

        Répondre
        • Les deux sections locales 112 et 673 d’Unifor qui représente les employé-es de l’usine de Downsview, leurs conventions se termine le 22 juin 2018 (source communiqué Unifor en date du 28 juin 2015)

          Répondre
  • On parle que les superviseur vont etre syndique avec les gars de production.

    Répondre
      • Selon le code du travail les employés qui ont le titre de superviseurs ne peuvent pas ce syndiqués. Mais dans le secteur de la construction seulement, y peuvent ce syndiqués.

        Répondre
  • Danielpinel

    Merci de l’info j’était pas au courant on verra demain merci André 🖒😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *