Aéroports

Les finances d’ADM se replacent

Pour partager cette publication :

Le printemps et l’été 2023 marquent le retour à la normale pour l’industrie du transport aérien. Lentement mais sûrement, les indicateurs lumineux des tableaux de bord de gestion passent au vert et les alarmes se taisent. L’une après l’autre, les entreprises de ce secteur dévoilent des résultats trimestriels positifs. Cette semaine c’était au tour d’ADM de publier des résultats trimestriels qui indiquent un retour au mode croissance.

Pour le deuxième trimestre de 2023, ADM déclare des produits bruts de 203,5 M$ soit 33,5 M$ de plus qu’au même trimestre en 2019. Le revenu net est de 104,8 M$ comparativement à 85,4 M$ en 2019. De plus l’administration aéroportuaire enregistre une hausse de 6,1 % par rapport à la période correspondante en 2019. 

Le gestionnaire des aéroports Montréal-Trudeau et Mirabel peut maintenant recommencer à planifier l’avenir. À court terme, cela implique de veiller à une meilleure fluidité des opérations au sol même si dans bien des cas ce sont les compagnies aériennes et leur sous-traitant qui sont fautifs. Au bout du compte, c’est l’image de Montréal-Trudeau qui est en jeu et qui subit les torts. À moyen terme, la station du REM dans les plus brefs délaie un impératif. Pour le long terme, il faut revoir les projets d’agrandissement afin de les adapter à la nouvelle réalité. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

One thought on “Les finances d’ADM se replacent

  • Normand Hamel

    Je rappelle qu’un nouveau PDG a été embauché par ADM et que Yves Beauchamp entrera en fonction le 5 septembre prochain.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *