Les avions Bombardier CRJ Series certifiés pour un accroissement des intervalles de maintenance
Bombardier Avions commerciaux a annoncé aujourd’hui que la Federal Aviation Agency (FAA) a donné son approbation relativement à l’accroissement des intervalles de maintenance pour les avions CRJ700, CRJ900 et CRJ1000. Les intervalles de maintenance en piste (visite A) et de révision générale (visite C) sont prolongés à 800 et à 8 000 heures de vol respectivement.
« Grâce aux plus longs intervalles de maintenance de tout le marché des biréacteurs régionaux, ainsi qu’à son excellente fiabilité et son exceptionnelle capacité opérationnelle qui font sa renommée, la gamme d’avions CRJ continue d’offrir davantage de valeur aux exploitants, a dit Charles Comtois, chef du programme d’avions CRJ Series, Bombardier Avions commerciaux. Nous sommes ravis que les exploitants de biréacteurs CRJ Series tirent parti de notre approche d’amélioration continue. Cette évolution signifie une réduction de 14 pour cent du nombre de jours de maintenance, ce qui permettra d’avoir davantage de jours consacrés au service qui engendre des revenus. »
Les intervalles de maintenance ont doublé depuis le lancement de la gamme d’avions CRJ. Les nouveaux intervalles de maintenance s’appliquent aux nouveaux avions de production ainsi qu’à tous les avions CRJ700, CRJ900 et CRJ1000 en service.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
Maintenance lourde de 120 heures….https://www.skiesmag,com/press-releases/flying-colours-corp-completes-third-bombardier-global-heavy-maintenance-check/
Correction: https://www.skiesmag.com/press-releases/flying-colours-corp-completes-third-bombardier-global-heavy-maintenance-check/
120 mois plutôt.
Et oui c’est bien 120 mois que dit l’article. Merci de la correction.
De 800 à 8000 heures sa réduit les coûts d’entretien. Sa doit donner un coup de pouce pour les ventes. Curieux de savoir pour un avion combien en dollars un transporteurs peu économiser.
C’est bien de 500 à 800 heures et de 5 000 à 8 000 heures. Selon BBD cela représente une économie de 300 000.$ US sur la durée de vie de l’appareil.
C’est quand même a considérer a l’achat.
Au lancement en 1997, c’était 450 et 4000 heures.