Les Ailes du Québec en bref
Même si le site
Les Ailes du Québec est en vacances, l’actualité se poursuit: voici à quoi a ressemblé la dernière semaine dans l’actualité aéronautique :
24 juillet : Avjet-Transol décroche le contrat de service au sol à Montréal-Trudeau pour le groupe Air France-KLM.
27 juillet : Bombardier améliore son offre de service d’entretien structurel.
28 Juillet : ADM annonce ses résultats du deuxième trimestre; la baisse du nombre de passagers à Montréal-Trudeau est de 96%
29 juillet : Boeing annonce de nouvelles réductions de cadences de production et prépare une deuxième vague de mises à pied.
30 Juillet : Airbus annonce ses résultats du deuxième trimestre qui est désastreux comme l’on pouvait s’y attendre. Trois éléments retiennent mon attention : Le flux de trésorerie négatif à 4,4 G d’Euros. 145 appareils n’ont pas été livrés à cause de la COVID 19. Finalement, la cadence de production de l’A220 devrait revenir à son niveau pré-COVID dans les prochains mois.
31 juillet : Air Canada publie ses résultats du deuxième trimestre de 2020. La compagnie a enregistré une baisse de 96 % des passagers transportés par rapport à la même période en 2019.
Le président d’Air Canada a évoqué la possibilité de couper encore plus dans les routes régionales si Ottawa ne bouge pas.
La commission européenne approuve l’acquisition de Bombardier Transport par Alstom :
TAP Air Portugal ouvre Montréal-Lisbonne avec trois vols par semaine en A321LR.
Le gouvernement canadien confirme avoir reçu trois propositions pour le remplacement des avions de chasse : Super Hornet, F35 et Gripen E.
Vendredi le 7 Août, Les Ailes du Québec publiera une autre mise à jour de l’actualité. D’ici là profitez bien de vos vacances!
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
Merci pour votre travail , ça donne des nouvelles pertinentes du domaine aéronautique.
Futur TEA bientot.
Bernard Turenne
Air Canada a également menacé d’annuler des commandes d’A220
Air Canada a menacé d’annuler toutes ses commandes d’avions si Ottawa garde les bras croisés. Dans la mesure où la compagnie ne transporte plus que 4% des passagers qu’elle avait en 2019, cette menace fait du sens. La question est de savoir combien de temps il faudra pour que le volume de passagers remonte.
Air-Canada accentue la pression sur Ottawa. ….http://lapresse.ca/affaires/entreprises/2020-07-31/air-canada-accentue-la-pression-sur-ottawa.php
Maintenant que l’acceptation de la transaction est accepter Bombardier va déménager son siège social. ..http://lapresse.ca/affaires/entreprises/2020-07-31/bombardier-quitte-son-siege-social.php
Air-Canada accentue la pression sur Ottawa. ….http://lapresse.ca/affaires/entreprises/2020-07-31/air-canada-accentue-la-pression-sur-ottawa.php