Aérospatiale

Les Ailes du Québec bientôt de retour

Pour partager cette publication :

C’est à compter du 17 août que Les Ailes du Québec reprendra la publication d’articles sur l’actualité aéronautique québécoise. Alors qu’octobre noir approche à grands pas, je prépare une série de textes sur les impacts de la COVID-19. 

La semaine prochaine, je vous présenterai une analyse sur la situation et les perspectives de CAE. Puis le 27 août, il y aura un épisode hors-série de l’AéroPod sur la situation et les perspectives de Bombardier; malgré la COVID-19, il y a un futur pour le fabricant d’avions d’affaires. En attendant, le prochain article sur Les Ailes du Québec, je vous propose de regarder le spécial bloopers de l’AéroPod.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

4 avis sur “Les Ailes du Québec bientôt de retour

  • louis martineau

    Avec les bloopers on semble bien être détendu à l’aéropod.

    Répondre
  • Ce serait bien si on peut nous donner un peu plus d’information sur le plan de livraison de l’A220 jusqu’à la fin de l’année.

    Selon de fichier Excel d’Airbus il y a eu 13 livraisons jusqu’en juillet cette année.

    Peut être André peut avoir des informations toutes fraîches du plancher de l’usine de Mirabel, en particulier concernant le nombre d’avions déjà assemblés mais pas livrés.

    Merci beaucoup.

    Répondre
    • louis martineau

      Selon un article du site Simple Flying daté du 06 août 2020 il est mentionné qu’en juin dernier ils avaient 116 avions A220 de livrés depuis la première livraison en 2016. Le total des commandes est de 642 moins les 116 livrés il resterait donc en juin 526 avions A220 à livrés.

      Répondre
      • La question est pour cette année.

        En 2020, il y a eu 13 avions livrés jusqu’en juillet.
        Quel est le plan pour la suite de l’année ?

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *