Les Ailes du Québec 22 septembre 2017
Le lien vers le podcast de l’émission Les Ailes du Québec sur web radio est disponible.
Les sujets sont: Air Canada, Air Transat, Bombardier et Corpo Aviation. Cliquez ici
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
Très bonne analyse en particulier sur la C Serie. Si la décision intérimaire de demain 26 septembre est favorable a Boeing, la compagnie devra par la suite prouver qu’elle subira des dommages pécuniaires (monetary damages) et autres, en lieu avec la commande des avions C Series de Delta. Avec touts les oppositions a la plainte qui ce sont manifestés au USA et aussi a l’international, le Canada, la Grande-Bretagne et surements autres pays qui seront insiter a faire de même, boeing devra patiner très et très vite. Moi je continue de croire comme lors du dépôt de la plainte, quand bout de ligne aucuns droits compensatoires et aucuns droits anti-dumping seront imposer a la CSerie/Bombardier. Toujours possible que la plainte soit rejeter demain, mais espérer ou rêver và falloir attendre demain.
Je commence à penser comme toi que les pénalités contre Bombardier ne seront jamais appliquées.
La plainte de Boeing est tellement brutale et n’a aucune subtilité a sa face même. Jamais que les transporteurs américains et l’industrie de l’aéronautique américaine vont accepter que boeing seul dicte les règles du jeu pour l’achat d’avions non fabriquer au USA. Ces droits compensatoires et anti-dumping de près de 80% chacun selon ce que veux boeing, viendraient briser le fragile équilibre mondial qui existe entres les fabriquants d’avions qui doivent charmer les transporteurs pour leurs vendres leurs « oiseaux ».
En fait c’est maintenant 160%, Boeing a revu ses demandes à la hausse. Donc ils demandent une compensation de 31,3 M$ par appareil sur un prix estimé (par Boeing) de 19,6 M$.
J’ai oublié le lien: http://money.cnn.com/2017/09/22/news/companies/bombardier-boeing-delta-trump-trade-war/index.html
http://montrealgazette.com/opinion-boeings-attack-on-bombardier-c-series-is-injustified
Correction du lien encore une fois……http://montrealgazette.com/opinion/opinion-boeings-attack-on-bombardier-c-series-is-unjustified
Wow, David Chartrand a une belle plume, et tien des propos digne d’un homme d’affaire de haut calibre!
Pas de panique avec l’action de bombardier dit-on, malgré les apparences de mauvaises nouvelles se 26 septembre et les prochains jours. Bonne occasion d’acheter l’action a bon prix cmme le mentionne l’article, et attendre le bon moment pour revendre. http://www.lesaffaires.com/bourse/analyses-de-titres/a-surveiller-bombardier-freshii-et-snc-lavalin/597417