Les 40 A220-100 de Delta seront assemblés à Mirabel
Airbus a distribué aux médias de l’information concernant la ligne d’assemblage de Mobile en Alabama et celle de Mirabel.
Dans ce texte Airbus confirme que les 40 A220-100 que Delta Airlines a commandés seront assemblés à Mirabel et non à Mobile. Le texte ne fait aucune mention concernant le lieu de fabrication des A220-300 qui font partie de la commande de 90 appareils de Delta Airlines. Sans doute qu’Airbus et Delta veulent se laisser une marge de manœuvre si jamais le lancement de la production à Mobile était plus long que prévu.
Pour plus d’information à propos des impacts de l’usine de Mobile, cliquez ici
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
Très bonne nouvelle!!
Au rythme que Airbus veut augmenter la production, ont ils vraiment besoin de la ligne a Mobile… ?
Oui si les commandes se matérialisent.
En fait, il y a 2 très bonnes nouvelles. Les 40 A220-100 seront assemblés à Mirabel et certains A220-300 de Delta pourraient être assemblé à Mirabel. Il en sera de même pour Jet Blue et Moxy. C’est comme pour les A320 et A321 vendus aux USA. Certains sont assemblés à Mobile, d’autres à Toulouse et Hambourg. S’il y a d’autres commandes Américaines Mobile ne pourra tout faire. United, American, Spirit savent très bien qu’elles ne pourront ignorer l’A220 bien longtemps. La mise en service chez Delta mettra encore un peu plus de pression. Air Canada a l’intention d’utiliser ses avions partout en Amérique. En Amérique du Nord, il y a présentement 295 commandes en comptant les 40 de Républic. Comme Frontier est un client d’Airbus, cette dernière trouvera bien un moyen de les livrer. Les A220 versus les E2 195 c’est comme le E1 175 et les CRJ900. Dans les 2 cas le premier est plus spacieux et moderne que le deuxième. United prendra surement des E2 mais prendra également des A220 avec plus d’exemplaires pour le Airbus.