Le Regroupement relève d’Aéro Montréal sélectionné comme Projet inspirant de l’Agora métropolitaine 2018
Montréal (Canada), jeudi 18 octobre 2018 – Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec, se réjouit de la sélection du Regroupement relève d’Aéro Montréal (RRAM) à la 3e édition de l’Agora métropolitaine de la Communauté métropolitaine de Montréal, dans la catégorie Projets inspirants.
Organisée tous les deux ans, l’Agora métropolitaine est l’un des principaux mécanismes de suivi du Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD). Durant deux jours, l’Agora est une occasion unique pour les élus et les citoyens des 82 municipalités du Grand Montréal de s’informer, d’échanger et de proposer des idées pour la mise en œuvre du PMAD. L’Agora 2018 se tient cette année sous le thème «rassembler, collaborer, réussir».
Le RRAM est un rassemblement pluridisciplinaire d’étudiants, jeunes diplômés et professionnels du domaine de l’aérospatiale. Ces étudiants sont de véritables ambassadeurs de l’écosystème éducatif québécois auprès de leurs pairs et de l’industrie. Le principal mandat du RRAM est de représenter les étudiants et jeunes professionnels québécois passionnés d’aérospatiale afin de promouvoir les liens avec l’industrie en leur donnant accès à des opportunités de réseautage et de recrutement.
« La sélection du RRAM à l’Agora métropolitaine 2018 est une reconnaissance exceptionnelle soulignant l’importance à accorder aux initiatives citoyennes de la relève », explique Suzanne M. Benoît, présidente-directrice générale d’Aéro Montréal. « L’aérospatiale fait face à une rareté de main-d’œuvre qui nous amène à mobiliser davantage la relève quant aux défis présentés par notre secteur d’activité. La création du RRAM est une réponse concrète aux besoins de l’industrie aérospatiale qui vise créer près de 30 000 nouveaux postes d’ici 10 ans ».
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter