AérospatialeBombardier

Le processus de séparation du C Series de Bombardier est officiellement débuté

Pour partager cette publication :

Selon ce que rapporte Julien Arsenault de la Presse canadienne, le processus de séparation du C Series de Bombardier est officiellement débuté. L’article de M. Arsenault est très clair : « La requête visant à confirmer la scission des deux entités a été déposée au tribunal administratif du travail vendredi après-midi.

Cela signifie que l’entente de réciprocité, qui a été approuvée par la quasi-totalité des employés de Bombardier en mars dernier, va entrer en vigueur, confirmant du même coup les deux entités distinctes. »

Il ne reste donc plus que quelques jours avant qu’Airbus, Bombardier et le gouvernement du Québec ne fassent une annonce officielle.

Pour lire l’article de M. Arsenault, cliquez ici

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

6 avis sur “Le processus de séparation du C Series de Bombardier est officiellement débuté

  • louis martineau

    Je crois qu’il a un erreur dans l’article de la Presse Canadienne, la convention collective du local 62 AIMTA se termine le 30 novembre 2018. A la fin de 2019 début décembre c’est la convention collective des employé-es du Global avec Unifor qui a pas de rapport avec le C Series qui se termine.

    Répondre
    • André Allard

      L’article est déjà corrigée.

      Répondre
    • louis martineau

      René Boisvert Ta raison c’est section 712 Aimta qui se termine le 30 novembre 2018. La section 62 Unifor c’est pour le Global uniquement qui se termine début décembre 2019. Les deux conventions Unifor pour Bombardier Toronto se termine en juin 2018.

      Répondre
      • louis martineau

        Plus clairement, les conventions collectives section local 712 AIMTA se termine le 30 novembre 2018, et la section locale 62 UNIFOR pour le Global/Montréal se termine le 05 décembre 2019. Et pour bombardier Toronto les deux conventions collectives se termines le 22 juin 2018 pour la section locale 112 Unifor employé-es de productions ainsi que pour la section locale 673 Unifor employé-es de bureau (technical office and clerical positions). Source info sites aimta et unifor.

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *