Le président des Philippines annule l’achat de 16 hélicoptère canadiens
Le président des Philippines, Rodrigo Duterte, a ordonné l’annulation du contrat d’achat de 16 hélicoptères Bell 412 EPI au lendemain des critiques du gouvernement canadien sur la situation des droits de l’homme aux Philippines.
Le président Duterte a reconnu que les hélicoptères devaient servir à combattre les groupes rebels aux Philippines ce qui posait problème pour le Canada.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
Quelle bande d’imbéciles!
Ils vont acheter en Russie et ça changera rien au problème.
Bon, les Philippines vont sûrement acheter leurs hélicoptères chez les russes dorénavent. (En versions plus léthales probablement)
Ça s’appelle « lose – lose – lose » pour tout le monde içi (Bell@Mirabel, les gauchistes de la vertu, et les Phillipines, qui n’auront pas leur premier choix)
Les Philippines vont-ils magasiner chez Bell usine de fabrication au USA ??? Le gouvernement Trump ne va surement pas refuser. Mais petit problème les moteurs sont fabriquer chez Pratt-Whitney Canada. Pratt/US n’a jamais fabriquer ces moteurs PT6-9 Twin Pac qui sont sous licence canadienne.
Le gouvernement fédéral n’a pas encore annuler son aide à cette commande. La ministre responsable a seulement dit qu’elle hésiterait pas à refuser les permis d’exportations. Mais le gouvernement Philippin SANS NÉGOS à pris les devants et annuler sa commande. https://thiesinfo.com/rodrigo-duterte-jachete-des-helicopteres-je-veux-achever-les-groupes-rebelles-aux-philippines/ Pour l’Arabie Saoudite il eu des négos avec le gouvernement canadien et ils ont eu finalement leurs blindés. Mais c’est encore fortement dénoncer par certains groupes politiques au Québec et en Ontario et au parlement fédéral par le NPD .
Si les hélicos étaient assemblés en Ontario, ça ne se serait pas arriver…
Pas du tout, il y a eu le même débat avec les blindés vendu à l’Arabie Saoudite et ils sont fabriqués en Ontario…
Les blindés ont été vendu à l’AS. Ils s’en serve pour tuer des houtis.
Si tu me permets de te corriger, il s’agit de Houthis.
La politique et l’industrie aéronautique sont étroitement liées.
http://www.journaldemontreal.com/2018/02/09/on-a-recu-par-erreur-des-lignes-de-presse-sur-bombardier
Marcel C. Bonne article du Journal de Montréal qui résume pour le gouvernement le deal d’octobre 2017. Mais beaucoup de chose on changer depuis. La plainte Boeing c’est « envoler » et Boeing/Embraer se dirige vers un mariage d’intérêt pour contrer Bombardier/Airbus. L’entente final de 2018 entre Bombardier et Airbus và probablement être différente du deal de 2017 je crois.
Officiellement annulé par les Philippines……..http://www.journaldemontreal.com/2018/02/13/le-contrat-de-16-helicopteres-a-mirabel-a-été-annule-par-les-philippines
Correction….http://www.journaldemontreal.com/2018/02/13/le-contrat-de-16-helicoptere-a-mirabel-a-ete-annule-par-les-philippines
2 ième correction…http://www.journaldemontreal.com/2018/02/13/le-contrat-de-16-helicopteres-a-mirabel-a-ete-annule-par-les-philippines