Le Global 7500 de Bombardier atterrit dans les Alpes suisses
Le Global 7500 de Bombardier atterrit dans les Alpes suisses sur la piste de Saanen/Gstaad.
Saanen/Gstaad est à 3 284 pieds d’altitude et compte une piste de 130 pieds de largeur par 4 590 pieds. Mais à cause du seuil décalé, la distance disponible à l’atterrissage n’est que de 3 280 pieds. Comme le village de Gstaad est dans une vallée, l’approche pose un défi supplémentaire comme le montre la photographie.
Le Global 7500 de Bombardier est le plus gros avion à être autorisé sur la piste de l’aéroport de Saanen/Gstaad. Son aile a un profil particulier qui génère beaucoup de portance à basse vitesse. L’aile du Global utilise également un configuration évoluée et complexe des becs de bords d’attaque et de volet.
Au départ de Saanen/Gstaad, le Global 7500 a effectué un vol direct à Dubaï sur une distance de 2 620 nm.
Voici un extrait du communiqué de presse de Bombardier. « La technologie de l’aile de l’avion Global 7500 génère des quantités sans précédent de portance supplémentaire au décollage et à l’approche. Elle maximise également l’efficacité aérodynamique et accroît la performance tout en améliorant la sécurité et offrant un vol en douceur. La conception sans compromis du biréacteur Global 7500 en fait le plus grand avion d’affaires performant sur courte piste. Sa capacités d’approche à angle prononcé permet son exploitation sur des pistes exigeantes comme celles de l’aéroport Saanen de Gstaad, ou de l’aéroport de Londres-City, reliant les passagers à des régions clés de l’Europe et du Moyen-Orient sans escale »
Si vous avez un compte LinkedIn,voici une vidéo de l’atterrissage du Global 7500 à Saanen/Gstaad.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
Bravo pour les photo de l’avion, de la piste et pour le paysage . MERCI.