Le CQFA ouvrira un campus à Dubaï
Exclusif Les Ailes du Québec
La pénurie des pilotes force les compagnies à trouver de nouvelles solutions : reconnu pour son expertise, le CQFA a été choisi afin d’ouvrir un centre de formation à Dubaï aux Émirats arabes unis.
Selon ce que nous avons appris, un nouveau DEC de trois ans y sera offert et mènera à l’obtention d’une certification sur type B777. Les installations de Dubaï pourront recevoir 200 étudiants dont 35 seront des élèves pilotes québécois. Afin de compléter la formation des pilotes avec une expérience opérationnelle, le CQFA utilisera des B77-300 cargo. C’est la diffusion par erreur d’une vidéo de promotion qui a mis Les Ailes du Québec sur la piste : cliquez ici afin de voir la vidéo. Joint par courriel, le directeur du CQFA a déclaré ce qui suit : « En 54 ans, c’est la première fois que le CQFA s’installe à l’étranger et tout indique que cette initiative fera des petits. »
Ce nouveau programme sera sous la responsabilité de M. Jean LaRoche, directeur de la formation continue au CQFA. Questionné au sujet de la pertinence d’exploiter des B777 au CQFA, M. LaRoche nous a répondu : « les frais d’exploitation des gros porteurs seront payés par le transport hebdomadaire de palettes de poissons frais pêchés par un consortium de quatre pêcheries émiraties du Golfe persique, vers les marchés européens. Ainsi, les élèves-pilotes bénéficieront d’une expérience opérationnelle exceptionnelle, autant aéronautique que maritime. »
À suivre…
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
Ça sent le poisson pas mal fort…
Noooon! 😂
vraiment une bonne ……………………………….joke !