Le Conseil du patronat du Québec se réjouit de la victoire de Bombardier
Victoire de Bombardier contre Boeing : «La raison a triomphé, c’est une victoire pour le commerce international», selon le CPQ
MONTRÉAL, le 26 janv. 2018 /CNW Telbec/ – Le CPQ (Conseil du patronat du Québec) se réjouit de la décision de la Commission du commerce international qui annule les droits punitifs abusifs imposés aux avions C Series de Bombardier. Il s’agit d’une victoire non seulement pour l’industrie de l’aéronautique, mais pour le commerce international ainsi que l’innovation et une concurrence équilibrée.
« En ces temps difficiles pour les négociations commerciales internationales, cette décision agit comme un baume pour les relations internationales ainsi que pour l’ensemble de l’industrie aérospatiale québécoise et canadienne», affirme Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du CPQ. «C’est l’ensemble de l’écosystème de fournisseurs qui participent à la chaîne de valeurs entourant la construction des avions, autant au Canada qu’aux États-Unis, qui profitera de cette décision. »
Le CPQ espère que cette décision aura des répercussions positives sur les négociations en cours pour la modernisation de l’ALENA. Cet accord doit continuer de créer un espace économique nord-américain qui profite à tous.