Le Challenger 350 maintenant certifié pour les approches à forte pente
L’avion Challenger 350 de Bombardier renforce ses capacités phares de sa catégorie par une certification d’approche à angle prononcé
- D’exceptionnelles performances sur courte piste et une capacité d’approche à angle prononcé ouvrent d’innombrables destinations comme l’aéroport de la City de Londres (LCY), donnant aux passagers un accès direct à l’un des plus grands centres financiers du monde
- Avec cette importante certification, tous les biréacteurs d’affaires Bombardier du segment des superintermédiaires à celui des très long-courriers seront capables d’effectuer des atterrissages avec approche à angle prononcé tout en maintenant leur vol en douceur emblématique
- La série des avions Challenger 300 est la plus vendue de la dernière décennie en aviation d’affaires, procurant un confort optimal en cabine et une expérience en vol ultrasilencieuse
Bombardier a annoncé aujourd’hui que son avion à succèsChallenger 350 a obtenu la certification de Transports Canada pour l’approche à angle prononcé, ce qui permet aux exploitants d’effectuer des atterrissages dans des conditions rigoureuses, notamment l’approche à angle prononcé de 5,5 degrés sur la courte piste de l’aéroport de Londres-City. La certification d’approche à angle prononcé de l’Agence européenne de sécurité aérienne (EASA) et celle de la FAA des États-Unis devraient être obtenues cette année.
Plus tôt cette année, l’avion a exécuté son programme d’essais en vol pour la certification d’approche à angle prononcé et a également effectué plusieurs décollages et atterrissages à l’aéroport de Londres-City pour démontrer cette capacité opérationnelle. Par sa conception équilibrée, l’avion Challenger 350 offre aux clients un vol en douceur et la possibilité d’atteindre leur destination choisie rapidement et efficacement.
« C’est vraiment une grande étape que franchit le programme Challenger 350 », a déclaré Peter Likoray, vice-président principal des Ventes et du Marketing de Bombardier Avions d’affaires. « Les grandes performances éprouvées de l’avion Challenger 350 et son expérience supérieure en vol en ont fait le chef de file incontesté de son segment de marché. Cette étape continue de renforcer la position du biréacteur Challenger 350 en tête de l’industrie, offrant la plus grande souplesse à notre clientèle très sélective. »
L’avion Challenger 350 est un vrai leader dans sa catégorie et cette nouvelle certification continue de le démarquer de ses concurrents. Seul avion superintermédiaire pouvant parcourir toute sa distance franchissable nominale avec le plein de carburant et de passagers, l’avion Challenger 350 offre le luxe de tout avoir. L’avion est apprécié dans le monde entier pour ses performances exceptionnelles sur courte piste, montant rapidement et efficacement à une altitude de 43 000 pieds (13 106 mètres) en 20 minutes. Cette montée rapide permet aux passagers d’atteindre leur destination plus efficacement.
Bombardier a annoncé récemment qu’elle offrira l’affichage tête haute et le système de vision amélioré en option pour son avion d’affaires à succès Challenger 350. L’affichage tête haute et le système de vision améliorée compléteront l’offre de base supérieure de l’avion Challenger 350. Avec le meilleur système de radar météo de l’industrie et le poste de pilotage le mieux équipé de sa catégorie, l’avion Challenger 350 est doté d’une technologie de pointe, prêt à satisfaire aux exigences de navigation présentes et futures.
L’avion Challenger 350 présente également un design de calibre mondial et offre un confort de premier ordre. Son isolation acoustique à la fine pointe de la technologie permet aux passagers de profiter d’un vol reposant grâce à des niveaux sonores intérieurs qui comptent parmi les plus faibles du segment des superintermédiaires. La cabine large et aux lignes dépouillées, de même qu’une connectivité qui la place en tête de l’industrie, garantit aux passagers de bénéficier de l’expérience ultime en aviation d’affaires.
Les clients existants du Challenger 350 pourront faire installer la capacité d’approche à angle prononcé en option de rattrapage auprès du grand réseau de centres de services de Bombardier.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter