Aérospatiale

Le Canada confirme le rejet de Boeing

Pour partager cette publication :

Services publics et Approvisionnement Canada vient de publier un communiqué de presse au sujet du remplacement des CF-188. Le texte confirme qu’il ne reste plus que deux concurrents en lice : le F-35 de Lockheed Martin et le Gripen E de SAAB. Le communiqué ne fait aucune référence à l’offre de Boeing et de son rejet. Le Canada a l’obligation d’aviser le gouvernement américain et Boeing du rejet du Super Hornet ainsi que des justifications. J’imagine que c’est ce qu’il a fait au cours de la journée avant de publier le communiqué.

 

Pour la suite des choses, le communiqué mentionne ce qui suit : « Au cours des semaines à venir, le Canada mettra la dernière main aux prochaines étapes du processus. En fonction d’une analyse plus poussée des 2 propositions restantes, il pourrait s’agir de négocier les modalités définitives avec le soumissionnaire le mieux classé, ou encore d’entreprendre un dialogue concurrentiel pour permettre aux 2 derniers soumissionnaires de bonifier leur offre. »

 

S’il n’y a pas eu d’irrégularité dans la démarche, le gagnant pourrait être connu avant la fin de l’hiver 2022. Mais pour une raison que j’ignore, j’ai du mal à y croire.

 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

One thought on “Le Canada confirme le rejet de Boeing

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *