Le C-Séries libéré de ses chaînes américaines
Montréal, le 26 janvier- Le Département du Commerce international des États-Unis rejette la plainte de Boeing et estime que le constructeur n’a pas subi de préjudice suite à la vente d’appareils C-Séries au transporteur américain Delta.
« C’est un immense soulagement. C’est la meilleure nouvelle pour nous depuis au moins un an. Les travailleurs et travailleuses vont enfin pouvoir faire leur travail la tête tranquille. Il faut tout de même faire preuve de prudence, en espérant que Boeing lâche le morceau et que les pratiques protectionnistes de l’administration Trump soient réévaluées. L’association avec Embraer est aussi à prendre en considération. Cela dit, si la compétition se fait de façon loyale, et que nous permettons aux acheteurs de prendre leur décision sur la qualité des aéronefs, je suis sûr que plusieurs transporteurs américains vont faire le choix de la Série-C et que l’industrie aérospatiale au Québec en profitera», explique le coordonnateur québécois de l’AIMTA, David Chartrand.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
Bonne déclaration de l’AIMTA/Québec ci-haut et d’UNIFOR/Québec ci-après. http://www.unifor.org/fr/la-decision-de-lusitc-une-victoire-importante-pour-les-travailleurs-de-bombardier