Aérospatiale

Le B737MAX sera-t-il autorisé à voler de nouveau?

Pour partager cette publication :

C’est aujourd’hui que la FAA rencontre les neuf membres du comité conjoint à ses bureaux de Fort Worth au Texas afin de présenter les modifications apportées au fameux MCAS en cause dans les deux derniers écrasements mortels impliquant des B737MAX.

 

Lorsque Boeing a mis au point le MCAS, elle l’a conçu de manière à ce que ce système passe inaperçu auprès des pilotes et de la plupart des intervenants dans le domaine. L’ironie du sort a fait en sorte qu’aujourd’hui le MCAS est le plus connu de tous les systèmes présents sur le B737MAX

 

La FAA devrait normalement tenir un point de presse en fin de journée mais nous ne savons pas si les autres agences présentes s’exprimeront. Le résultat de cette réunion sera déterminant pour l’avenir du B737MAX ainsi que pour la crédibilité des agences de certification de l’aviation civile.

 

Nous publierons dès que nous aurons des informations à communiquer.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

6 avis sur “Le B737MAX sera-t-il autorisé à voler de nouveau?

  • Louis Martineau

    Les paris sont ouvert. Une certification des correctifs aura lieu mais avec une formation obligatoire sur le simulateur du max. Comme il n’a pas encore beaucoup de simulateur de ce type sa risque de retarder la remise en vol pour bien des transporteurs. Boeing và offert des compensations pour pallier ce manque gagner dû au retard de remise en vol de tous les max. Qui dit mieux…..

    Répondre
  • Jusqu’à présent plusieurs têtes ont roulées chez Boeing quand allons nous voir celle de DENNIS MUILENBURG,

    Répondre
    • Louis Martineau

      La crédibilité de D.Muilenburg PDG de Boeing est plus que douteuse. Ce petit messieur avait plaider pour que les MAX après le deuxième crash ne soient pas cloués au sol. Et de plus c’est lui au nom de boeing qui voulait détruire l’exc-series et après avoir perdu sa cause il est demeurer en poste. Les actionnaires de contrôle chez l’avionneur américain devront se réveiller avant que la direction actuel ne plonge encore plus boeing dans des eaux troubles. Grand ménage comme d’autre avionneur on fait serait tout indiquer.

      Répondre
  • Louis Martineau

    Si Boeing continu à fabriquer des MAXS en quantité c’est qu’il doit avoir reçu (je présume) des assurances de la FAA qu’une certification des modifications và être approuver après que l’orage médiatique aura diminuer. Évidemment boeing devra le prouver hors de tous doute raisonnable en premier. Déjà on voit beaucoup de répétitifs des causes mentionnées qui on mener aux deux crashs. Beaucoup de mois ou d’années pour la publication des résultats des deux enquête officielles et ces deux crashs deviendront plus un historique dans la mémoire collective sauf pour les familles des victimes forcément. En espérent qu’un autre crash de même cause ne vienne encore cette remise en vol🤞🤞 ….. https://airlinerwatch.com/video-storage-places-are-full-of-boeing-737-maxs-in-renton/

    Répondre
    • Louis Martineau

      ***pas encore perturber……

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *