Latécoère Interconnexion inaugure son atelier de Laval
Latécoère est un nom connu dans l’aérospatiale, l’entreprise compte près de 4 500 employés répartis sur 15 sites de production. Fondé en 1917, son histoire est exceptionnelle : elle a créé l’Aéropostale et employé Mermoz et Saint-Exupéry. On retrouve donc de l’ADN de Latécoère chez Air France ainsi que chez Airbus. Voici quelques faits importants à propos de Latécoère.
- Numéro 1 mondial dans la fabrication de meubles avioniques
- Numéro 1 européen pour le câblage de satellite
- Numéro 1 mondial indépendant pour les portes d’avion (elle fabrique plus de 3 200 portes d’avions par année)
- Numéro 2 mondial pour les harnais électriques
Latécoère a déjà eu un bureau à Laval et c’était pour la division service. L’atelier qui vient tout juste d’ouvrir fait partie de la division interconnexion. Il s’agit d’une première antenne au Canada qui compte pour l’instant une quinzaine d’employés. Son mandat actuel est de voir au développement de la production des câblages du Global 7500. Une fois stabilisée, la production sera transférée au Mexique. Latécoère travaille sur l’obtention d’autres mandats pour l’atelier de Laval afin d’en faire un centre de développement et de support Nord-Américain.
Latécoère fait également beaucoup de recherche et développement et compte plusieurs nouveaux produits innovants : le projet Next GED (Next Generation Equipped door) offre une porte intégrant les dernières technologies. Il y a également le développement d’applications dans les cabines utilisant la technologie Li-Fi. Latécoère testera bientôt sur le premier A350 d’Air France, le jeux vidéo en réseau. Ainsi tous les passagers présents à bord lors de l’essai joueront en groupe à Track Mania.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
C’est Latécoère qui fabrique les portes du 787 Dreamliner de Boeing.