L’AIMTA signe une entente spéciale avec Bombardier
Dans le but de mettre en œuvre la SSUC, la section locale 712 de l’AIMTA a signé une entente avec Bombardier
L’entente annule le statut de mise à pied pour tous les membres rétroactivement au 12 avril. Si Bombardier se qualifie pour la SSUC l’entente sera en vigueur jusqu’au 6 juin prochain. Les employés toucheront 75 % de leur salaire jusqu’au maximum de 847 $ par semaine. Par contre, lorsqu’un employé retourne au travail il touche alors son salaire normal. Les membres auront droit à leurs avantages sociaux rétroactivement au 12 avril. L’entente prévoit également que les rappels au travail se feront sur une base volontaire.
Des représentants de l’AIMTA ont visité les sites du 500 Côte-Vertu et 1800 Boul. Marcel-Laurent. Ils sont satisfaits des améliorations apportées afin de respecter les nouvelles mesures de protection sanitaire. Le président de la section locale 712, M. Yvon Paiement, souligne la volonté de s’améliorer démontrée par Bombardier.
Pour sa part, l’agent d’affaires District 11 de l’AIMTA, M. Éric Rancourt, mentionne que l’implication personnelle du nouveau président de Bombardier, M. Éric Martel, a été positive dans ce dossier.
Finalement le coordonnateur québécois de l’AIMTA, M. David Chartrand, mentionne la nécessité de s’adapter dans ce contexte difficile. C’est pour cette raison que le syndicat a signé plusieurs ententes spéciales avec les employeurs. L’exécutif de la section locale 712 a d’ailleurs décidé de réduire temporairement la cotisation de ses membres.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter